The FAKIR

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

The FAKIR

Message par EricW »

Tiens allez, juste comme ça pour le plaisir, parce que c'est vous :

Image

(mais la dernière fois que je l'ai vu live, c'était un turban noir)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

The Turbanator en plein prêche !!!
Depuis quand il sort habillé comme ça, le bon Docteur :?:

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

oui...
il faut savoir que le look enturbanné d'aujourd'hui de "Doctor (?) Lonnie Smith" n'a pas toujours eu cette forte coloration indienne.

Avant tout, si besoin est... ne pas confondre avec un autre claviériste de renom des seventies : "Lonnie Liston Smith". Rien à voir, c'est un autre. Quoique, dans les lieux en décadence tels que les bacs de la Fnac ou Virgin, il n'est pas exceptionnel de trouver un CD de l'un dans l'onglet de l'autre...
Bon, le look : jadis, dr Lonnie Smith avait une attitude "charmeur des 50ies", façon Clark Gabble : cheveux noirs stricts, petite moustache longiligne, stature droite. Et aujourd'hui, comme on sait : vieux sage indou, canne à pommeau d'argent, démarche fière légèrement voutée, simplicité et abordabilité.
Alors quand est-il passé du look 1 au look 2 ?
Et bien je crois que jusqu'en 1975 il était 'vieux beau', et à partir de cette date-là (probablement suite mystico-découverto-conversion façon beattles et pop-stars de l'époque) il s'est muté brusquement en charmeur de serpents.
Ceci dit... quel musicien, et quelle versatilité, encore aujourd'hui !
Longue vie ! (je ne sais pas son age, il me semble qu'on ne le voit nullepart)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre