Aaahhh Santana, toute ma jeunesse ! J'avais eu la chance de trouver un album de partitions regroupant les 4 premiers albums -avec Gregg Rolie, mon préféré-, soit: Santana, Abraxas, Santana 3 et Caravanserail (mon album préféré).
Je passais mes mercredis après-midi à enchaîner les morceaux "par dessus" les vinyles, en tentant de copier le B-3 avec mon pauvre L-122... Du coup, je peux dire que je me suis pris quelques bâches au lycée, puisque tout ce temps passé à se prendre pour l'organiste de Santana était autant de temps non passé aux révisions
J'ai eu la chance de voir 2 fois Santana, dont la tournée Supernatural, à chaque fois avec Chester Thompson. La dernière fois, c'était en 2003 à Bercy, avec écrans géants pour bien voir le B-3 avec une... Leslie 142 ! C'est vraiment un super organiste, qui s'éclate véritablement quand il joue, et la complicité avec Carlos est réelle. Ils jouent ensemble depuis une vingtaine d'années environ !
Pour l'anecdote, le batteur était Denny Chambers. Pour ceux qui le connaissent, je n'ai rien à ajouter, sinon qu'il a un jeu monstrueux. (il joue d'ailleurs dans le groupe Niacin).
Chester Thompson est (était ?) également l'organiste de Tower of Power, qui entre autre, assurent les parties cuivre de Everybody's Everything dans Santana 3.
Pas toujours souriant, il n'en demeure pas moins que Santana est très généreux sur scène, avec des longueurs de rappels pratiquement identiques à la partie concert seule
Bref, si Santana passe dans le coin, allez le voir, le B-3 est omniprésent