Santana

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Santana

Message par kikiklavier »

Bonjour à tous et à toutes.

Allez, j'entame un nouveau sujet sur SANTANA, et plus particulièrement un DVD de concert que j'ai récement acheté (éh oui, j'achète mes DVD et CD ! :D ).
Il s'intitule : Supernatural Live.
Certains d'entre vous le connaissent très certainement.
Je le trouve vraiment extra.
Pas mal d'artistes sont invités.
Aux claviers (ca y est, la discussion dérive... éh éh éh :D ) il y a un organiste assez fabuleux, pas manchot le type. Je vais retrouver son nom tout à l'heure, en rouvrant le DVD.
Et mon morceau préféré : Victory is won. On retrouve ce morceau, d'ailleurs, sur un de ses derniers albums (Shaman).

Bon, je vous laisse la parole, histoire de rechercher des extraits, des photos, des vidéos, comme d'hab, quoi.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Excellents souvenirs que ceux liés à Santana.
Pour moi, un de ceux que je préférais était " Samba Pa Ti "
Non pas pour l'orgue, mais pour une longue impro à la flûte ( +/- 5 mn) ce qui faisait pas loin de 10 mn pour le morceau entier.
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Ca y est, je viens de retrouver le nom du "keyboards-man" : Chester Thompson.
Je pense que ce doit être un extra-terrestre : 4 mains droites avec 10 doigts à chacune d'elle. :D
Modifié en dernier par kikiklavier le lun. janv. 17, 2005 6:59 pm, modifié 1 fois.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

C'est parti pour quelques photos :

La jaquette du DVD :
Image

Santana's band :
Image

Le programme :
Image

Les artistes invités :
Image
Modifié en dernier par kikiklavier le dim. janv. 16, 2005 7:16 pm, modifié 1 fois.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

desolé je ne vois pas la grosse connerie,moi quand j'en fais une sa se vois

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

tiens il y a un,musicien que,j'ai reconnu.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Ah bon ?

Tien, quelqu'un aurait-il des infos sur les registrations utilisées par l'organiste de Santana ?
Il a toujours des sons que je trouve terrible.
C'est juste histoire de faire exploser mon XB2, afin d'avoir une bonne raison d'en changer... hum... :D
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

j'ai ce Dvd superbe , Chester Thompson est incroyable c'est vrai , il a l'air de bien connaître Carlos en plus, tu peux sentir la complicité quand il joue, Carlos le regarde tout le tps à ce moment là..
Mais le morceau que j'aime le plus , c'est Smooth avec Rob Thomas , ça groove dur là !
sinon Kikiclavier dans les musiciens Santana , je pense connaître ce petit gars là...mais d'oû :?: :wink:

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Y a aussi Se A Cabo qui me fait bien bouger des hanches !!!

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ait%29.mp3
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Je viens de déposer 2 extraits musicaux vous savez où : le solo d'orgue de "Victory Is Won" issu :
- du dvd "Supernatural Live"
- du cédérom "Shaman"

Personnellement, je préfère celui du cd, qui m'apparaît plus technique, quoique l'autre, peut être qu'en 2012 j'arriverai à jouer les 2 premières notes :wink:

Pour ceux qui n'ont pas l'adsl, un petit message et je vois ce que je peux faire (aussi bien la vidéo que le mp3, car j'ai les originaux, moi).
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Moi j'aime bien :
- Victory is won : l'organiste joue un peu comme moi... :lol:
- Love Of My Life (avec Dave Mattews) : il y a une démonstration de dance dans le morceau : superbe !
- Smooth : ca balance pas mal
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Aaahhh Santana, toute ma jeunesse ! J'avais eu la chance de trouver un album de partitions regroupant les 4 premiers albums -avec Gregg Rolie, mon préféré-, soit: Santana, Abraxas, Santana 3 et Caravanserail (mon album préféré).

Je passais mes mercredis après-midi à enchaîner les morceaux "par dessus" les vinyles, en tentant de copier le B-3 avec mon pauvre L-122... Du coup, je peux dire que je me suis pris quelques bâches au lycée, puisque tout ce temps passé à se prendre pour l'organiste de Santana était autant de temps non passé aux révisions :roll:

J'ai eu la chance de voir 2 fois Santana, dont la tournée Supernatural, à chaque fois avec Chester Thompson. La dernière fois, c'était en 2003 à Bercy, avec écrans géants pour bien voir le B-3 avec une... Leslie 142 ! C'est vraiment un super organiste, qui s'éclate véritablement quand il joue, et la complicité avec Carlos est réelle. Ils jouent ensemble depuis une vingtaine d'années environ !

Pour l'anecdote, le batteur était Denny Chambers. Pour ceux qui le connaissent, je n'ai rien à ajouter, sinon qu'il a un jeu monstrueux. (il joue d'ailleurs dans le groupe Niacin).

Chester Thompson est (était ?) également l'organiste de Tower of Power, qui entre autre, assurent les parties cuivre de Everybody's Everything dans Santana 3.

Pas toujours souriant, il n'en demeure pas moins que Santana est très généreux sur scène, avec des longueurs de rappels pratiquement identiques à la partie concert seule :P

Bref, si Santana passe dans le coin, allez le voir, le B-3 est omniprésent :P
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Chester Thompson est (était ?) également l'organiste de Tower of Power, qui entre autre,
Steph.... "était" je pense, car la dernière collaboration avec TOP doit remonter assez loin (et depuis d'ailleurs le clavier y occupe un place nettement moindre). Ceci dit, j'ai quelques solos-extraits dudit Chester... à décoiffer ! Dommage que ce garçon n'ait jamais fait une carrière "connue sous son nom" et le mettant vraiment en valeur, car le potentiel y est.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

C'est vrais qu'il est difficile de trouver des disques de Chester Thompson. A chaque fois que je me renseigne, on me sort le batteur. Est-ce les mêmes personnes :?:

Si vous connaissez une référence, faites signe ça m'intéresse :wink:

Merci

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

- Chester Field :wink:
- p... mais kiki, qu'est-ce que t'est kon
:!:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

s'est quoi san dana!! :D

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

- jamais entendu parler... et toi ?
- moi, euh, j'écoute, euh, tu ouah, euh, ... les musclés... mais vraiment, euh, tu ouah, euh, san dana, euh, connais pas, euh...
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

bernard minet dorothé chantal goya,voila mes stars,becassine s'est ma cousine.

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

kikiklavier,encore pas couché,!.moi non plus,je vais mettre mon petit B3,en route histoire de secouer ma femme,qui ronfle devant la télé.et si elle n'entend pas, j'ai mieux.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Si, je ne ne vais pas tarder. Je termine une étude pour le patron pour demain. Et je vais encore me taper 6 heures de sommeil, et demain j'aurai la tête en vrac, comme d'hab. :?
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre