Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
et puisque je parlais de Mike Carr dans le poste sur Joey,Mike viens de fêter ses 70 ans...un de ses fans vient de publier une série de 14 vidéos sur youtube dont voici le lien:
tout n'est pas toujours jazz,car cet organiste anglais qui a une assez longue carrière a joué parfois dans un registre plus commercial(je suppose qu'il suivait parfois un peu les modes pour s'alimenter....commentaire perso
mais quand il joue du jazz,il est,malgré tout pour moi,un des rares qui "swingue" vraiment en faisant les basses au pied...
Bonne écoute
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
voilà LE gars qui swingue en jouant le pédalier et en ayant une main droite sacrément boppeuse.....chapeau....c'est avec Lou Bennett ce qui m'a le plus impressionné dans ce style car si on ne le sait pas impossible de deviner qu'il s'agit d'un jeu au pédalier...bien sur il y a aussi barbara, mais dans un autre style car là on est dans le hard bop pur et dur et aucune perte de swing ou de phrasé, il improvise vraiment.....dire que pour bouffer ce gars est obligé de faire le commerce d'orgue, à 70 ans....
Y'a de quoi se mettre en pétard non.....il devrait etre noyé de boulot avec de telles qualités musicales....la vie est injuste...enfin, le public est souvent injuste...wunderlich est mort riche, lui.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
ah oui juste une remarque, mike joue a 99% du blues avec au mieux un pont un peu different, Lou Bennett jouait tout le repertoire y compris des grilles bien plus complexes....mais ça n'enlève rien au bonhomme sinon que quand on joue toujours les memes grilles on fini effectivement par avoir des automatismes de pieds
Hervé L qui a acheté son RT3 chez Mike pourrait nous en dire 2 mots...s'il a le temps car en ce moment je sais qu'il est noyé de boulot.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Il contribue a prouver que parmi les organistes des groupes R'n'B ou rock des années 60-70 il y avait quand même quelques fortiches dont lui.
J'avais pu apprécier ses qualités en concert avec les Nightimers et Herbie GOINS (sans savoir qui il était -mais grâce à ERIC W j'ai fini par savoir ).
Plutot sympa de réaliser l'étendue de son talent et de ses diverses possiblités à coller parfaitement à des styles sensiblement différents.