Dr Lonnie Smith : Too Dawn Hot !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Dr Lonnie Smith : Too Dawn Hot !

Message par Stéphane B »

Image

Je viens d'acheter le dernier CD du Dr de l'orgue Hammond, et j'adore ! C'est, à mon avis, l'un des rares organistes de sa génération à avoir su évoluer, tout en restant fidèle à ses premières aspirations (boogaloo, R&B etc.)

Il est accompagné ici de Peter Bernstein à la guitare (fidèle compère de Goldings), ce qui est une excellente chose. Le son du B-3 est chaud, rauque, avec beaucoup de key-clic amorti type "stff stff". La Leslie est parfois arrêtée, sans vitesse de chorale.

Après son album hommage à Coltrane avec Abercrombie, je place sans hésiter Too Dawn Hot en deuxième position.

Voila, j'avais envie de le dire...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

"damn", "damn", mon ami, le titre (abrév de damned, bon ça tout le monde le sait)
les grands zesprits.... : sachant que c'est sorti, et ne le trouvant pas (la distri du disque se meurt, mon pov'meussieu) je l'ai commandé il y a peu, au loin, je l'attends... !

"La Leslie est parfois arrêtée, sans vitesse de chorale" lis-je... ne serait-ce pas l'une des aspirations-convictions-compulsions-obsessions de euh... de qui donc, déjà ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Bou diou, encore un qui n'est pas dans ma discothèque et que je ne connais que de nom.
D'autres idées de CD de périodes antérieures du bon docteur ?

Eric : ne ferais-tu pas allusion au fait que nous sommes en 80 (ou 77 selon les sources) après J.S. ?

Au fait, tu joues vraiment du pipeau !!!???
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Connais pas non plus.
Un petit extrait pour se mettre en appétit ?
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Hélas, je n'ai pas l'outil pour créer du mp3, et le site de Palmetto Records est "under construction".

Cela dit, curieusement, j'ai trouvé le CD à la FNAC Montparnasse, et sur présentoir s'iou plait Môssieu !!! Un peu cher, env. 23€, mais je n'ai pas eu la patience de le commander sur le net...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Tiens, un lien pour récupérer un petit logiciel freeware en français pour faire tes mp3, le programme CDEX version 1.4 :
http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex14.htm

et le tutorial :
http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

Il est simple d'utilisation.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Merci !
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Enfin, j'ai pu télécharger un extrait du dernier album du Dr Smith. Un grand merci à kikiklavier pour tous ses conseils ! :wink:

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... oup%E9.mp3
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ouahou, j'achete de suite, merci pour l'extrait c'est tres tres convaincant je veux ça.

L'enturbanné comme dit eric w sait jouer c'est clair et ça swingue terrible

pour l'extrait je note 17/20

je commande sur le net de ce pas
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre