Sirenes, Bernard Suchel
- bruno micheli
- Présentés
Sirenes, Bernard Suchel
Bernard m'annonce que son cd est enfin préssé, on l'attend ici pour savoir ou et comment le commander ...à toi bernard:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
chronique bientot ici et ailleurs, mais dans la série Hammond/accordeon/batterie, leur travail est plus qu'interessant, uniquement des compositions originales, pas mal de prise de risque, la musique pour la musique sans arrière pensée commerciale ou racoleuse, des cd comme on aimerait en voir sortir plus souvent.
Bonne chance a Sirénes, moi j'en prends 2, dont un pour la voiture
Bonne chance a Sirénes, moi j'en prends 2, dont un pour la voiture
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Bon.
C'est pas que je sois particulièrement mandaté (laissons cette obsession à Ségo et Bertrand) sur le sujet, mais comme il faut faire (c'est à dire ne pas faire...) avec la modestie muettisante du leader du projet, pour en causer un peu, hop faut bien que je m'y colle.
Et puis je vais vous dire : c'est un projet original et courageux, qui en plus a toutes raisons d'être fédérateur, et donc ceci me donne plaisir à (de très loin) m'y associer. Et qui devrait vous plaire aussi.
Le nom du CD c'est "Sirènes", le nom du trio c'est "La Mamiwatta" (orgue, accordéon, batterie).
Alors ce serait super de recueillir des avis, l'excellente accessibilité de cette musique fait espérer une appréciation très consensuelle.
(mais c'est pas a-tagada-à-sa-mémère quand même, vous y trompez pas).
Bref, sachez que la jaquette ressemble (très-très fort) à ceci :

et que où trouve-t-on ce CD ?
Chez Amazon. Pas mal, non ?
Pas amazon-US, vous fourvoyez pas, c'est chez Amazon-franchouille (amazon.fr) ; d'ailleurs faisons simple, voilà où il faut cliquer :
Sirenes Chez AMAZON
et pour un prix (au moins de lancement) très... très-très "maintient du pouvoir d'achat". On est pas là que pour se focaliser sur les gros sous, mais quand y'a un réel effort d'abordabilité, c'est pas honteux de le mentionner.
Quelques commentaires (les votres surtout !!!) et infos à venir très bientôt.
Si vous l'voulez bien.
C'est pas que je sois particulièrement mandaté (laissons cette obsession à Ségo et Bertrand) sur le sujet, mais comme il faut faire (c'est à dire ne pas faire...) avec la modestie muettisante du leader du projet, pour en causer un peu, hop faut bien que je m'y colle.
Et puis je vais vous dire : c'est un projet original et courageux, qui en plus a toutes raisons d'être fédérateur, et donc ceci me donne plaisir à (de très loin) m'y associer. Et qui devrait vous plaire aussi.
Le nom du CD c'est "Sirènes", le nom du trio c'est "La Mamiwatta" (orgue, accordéon, batterie).
Alors ce serait super de recueillir des avis, l'excellente accessibilité de cette musique fait espérer une appréciation très consensuelle.
(mais c'est pas a-tagada-à-sa-mémère quand même, vous y trompez pas).
Bref, sachez que la jaquette ressemble (très-très fort) à ceci :

et que où trouve-t-on ce CD ?
Chez Amazon. Pas mal, non ?
Pas amazon-US, vous fourvoyez pas, c'est chez Amazon-franchouille (amazon.fr) ; d'ailleurs faisons simple, voilà où il faut cliquer :
Sirenes Chez AMAZON
et pour un prix (au moins de lancement) très... très-très "maintient du pouvoir d'achat". On est pas là que pour se focaliser sur les gros sous, mais quand y'a un réel effort d'abordabilité, c'est pas honteux de le mentionner.
Quelques commentaires (les votres surtout !!!) et infos à venir très bientôt.
Si vous l'voulez bien.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bernard suchel
- Présentés
- EricW
- Présentés
crrrrr... pzzzzz.... couic...
attendez, on me cause dans l'oreillette.
hein, quoi ?
il existerait un mini-clip vidéo makin'of de la session-studio d'enregistrement de cet album ???
vous êtes sûrs ???
bon, bien sûr on peut pas le voir...
ah si ??? on pourrait ???
bah, ça doit être une blague, encore de l'intox... nous vivons dans un monde bidon.
sinon, vous y croyez, vous ???
attendez, on me cause dans l'oreillette.
hein, quoi ?
il existerait un mini-clip vidéo makin'of de la session-studio d'enregistrement de cet album ???
vous êtes sûrs ???
bon, bien sûr on peut pas le voir...
ah si ??? on pourrait ???
bah, ça doit être une blague, encore de l'intox... nous vivons dans un monde bidon.
sinon, vous y croyez, vous ???
- bernard suchel
- Présentés
La pochette a été réalisée par Louise Berchard. Elle a déjà réalisé une autre pochette d'un album que j'ai enregistré avec son père qui est un très bon guitariste de jazz. L'intérieur de la pochette contraste énormément avec l'extérieur avec des tons plutôt rouge / jaune.
Au fait Eric, il y avait une caméra cachée au studio ????
Au fait Eric, il y avait une caméra cachée au studio ????
- EricW
- Présentés
Une caméra au studio ???
Je crains bien que la rumeur soit fondée...
Il existerait effectivement quelques images (volées, à coup-sûr) de la session d'enregistrement. On à peine à y croire, mais la preuve est là, juste un clic là-dessus, et on y est :
La Mamiwatta : le Makin'Of
C'est proprement sacandaleux, jusqu'où iront-ils ???
(PS : dernière minute : en mains le CD, on dira ce qu'on voudra, ça fait quand même plaisir d'avoir devant soi la matérialisation de tout ce chemin d'opiniâtreté ; 61 minutes et 40 secondes de qualité en 10 titres, 5 de Bernard l'organiste, & 5 de Patrick l'accordéoniste, la fraternité c'est ça, messieurs)
(re-PS : il y avait eu un mini-reportage sur la Mamiwatta en studio dans HammondandBuzz ; vous voulez le relire ? c'est ici : le Buzz)
Je crains bien que la rumeur soit fondée...
Il existerait effectivement quelques images (volées, à coup-sûr) de la session d'enregistrement. On à peine à y croire, mais la preuve est là, juste un clic là-dessus, et on y est :
La Mamiwatta : le Makin'Of
C'est proprement sacandaleux, jusqu'où iront-ils ???
(PS : dernière minute : en mains le CD, on dira ce qu'on voudra, ça fait quand même plaisir d'avoir devant soi la matérialisation de tout ce chemin d'opiniâtreté ; 61 minutes et 40 secondes de qualité en 10 titres, 5 de Bernard l'organiste, & 5 de Patrick l'accordéoniste, la fraternité c'est ça, messieurs)
(re-PS : il y avait eu un mini-reportage sur la Mamiwatta en studio dans HammondandBuzz ; vous voulez le relire ? c'est ici : le Buzz)
- bernard suchel
- Présentés
Bien vu Tonio ! Ce morceau est directement inspiré effectivement du thème d'Eddy louiss. je trouvais ce morceau vraiment intéressant et j'ai bcp aimé la version d'Eddy Louiss avec Richard Galliano.tonio a écrit : un clin d'oeil "arabisant" du sang mélé de Louiss
ça promet...
J'ai écris ce morceau en vacances dans les Landes, sans instrument. Je l'ai appelé "Il était une fois dans l'oued" à cause du passage un peu oriental.
Ecoute bien la partie batterie, il y a dans ce morceau une poly-rythmie vraiment sympathique.
et le thème dans la partie "A" se décale par rapport à la métrique. intéressant à bosser. Si il y en a qui veulent des partoches, ya qu'à demander !
Il s'agit vraiment d'un clin d'oeil à Eddy Louiss qui m'a fait découvrir l'orgue Hammond.
- tonio
- Présentés
oui, ça m'interesse, je suis friand de tout plan rythmique,
le decalage du thème dont tu parle, est ce que c'est des "3 pour 4" de la partie centrale?
je les bosse depuis 2 mois (sur sang mélé) et je n'arrive toujours pas a les faire correctement
je trouve que ces decalages entre les deux mains (2/3 3/4 4/5 etc...) sont vraiment de bons atouts du jeu des claviers, a bosser absolument (encore plus pour ceux qui pratiquent les BMG a l'orgue)
le decalage du thème dont tu parle, est ce que c'est des "3 pour 4" de la partie centrale?
je les bosse depuis 2 mois (sur sang mélé) et je n'arrive toujours pas a les faire correctement
je trouve que ces decalages entre les deux mains (2/3 3/4 4/5 etc...) sont vraiment de bons atouts du jeu des claviers, a bosser absolument (encore plus pour ceux qui pratiquent les BMG a l'orgue)
- bernard suchel
- Présentés
Non, je parle du décalage dans la première partie du thème. Effectivement, dans "sang mélé", la partie B est construite sur du 3 pour 4. J'ai repris l'idée.
Voici mon mail : bernard.suchel@wanadoo.fr
écris moi et je t'envoie la partoche en PDF, midi file, ou Finale. Si ça t'intéresse, je peux te passer également les parties de basse + thème MD de certains thèmes du disque vraiment intéressant à bosser pour l'indépendance rythmique.
Voici mon mail : bernard.suchel@wanadoo.fr
écris moi et je t'envoie la partoche en PDF, midi file, ou Finale. Si ça t'intéresse, je peux te passer également les parties de basse + thème MD de certains thèmes du disque vraiment intéressant à bosser pour l'indépendance rythmique.
- tonio
- Présentés
ça fait quelques jours que j'ai le disque et que je l'écoute d'une oreille (j'ai pas trop de temps en ce moment)
mais c'est un regal a chaque fois, j'espére pouvoir l'écouter attentivement bientot (je vous donnerai un avis plus objectif)
en tout cas j'aime beaucoup, l'accordéoniste swingue vraiment bien, les lignes de basses sont belles et bien definis, les mélodies sont accrocheuses(dans le bon sens du terme) les metriques sont variées
bravo

mais c'est un regal a chaque fois, j'espére pouvoir l'écouter attentivement bientot (je vous donnerai un avis plus objectif)
en tout cas j'aime beaucoup, l'accordéoniste swingue vraiment bien, les lignes de basses sont belles et bien definis, les mélodies sont accrocheuses(dans le bon sens du terme) les metriques sont variées
bravo
- EricW
- Présentés
allez hop, un petit coup de tariiiiiiii-taraaaaaaaaaa... !
vous qui êtes musicien (effectif, ou d'affinité),
vous qui avez l'esprit ouvert (mais si, ça existe !),
vous qui n'êtes pas contre sortir un peu une fois des sentiers archi-rebattus...
vous accordez une oreille favorable à la Mamiwatta.
et vous avez raison, car vous entendrez pas ça partout.
tout ça pour vous dire... : si vous voulez voir le clip video (en visualisation immédiate) du makin' of, avant son retrait définitif, c'est ici :
La Mamiwatta en Studio
dernière chance, reste que quelques jours pour mater la vidéo (qui, après, disparait définitivement) !
(et pour la dispo du CD, pas la peine de vous le répéter, je suppose, vous savez tous qu'on l'obtient sur Amazon.fr, et pour les amis, auprès du Mami-sorcier, l'ami Bernard)
vous qui êtes musicien (effectif, ou d'affinité),
vous qui avez l'esprit ouvert (mais si, ça existe !),
vous qui n'êtes pas contre sortir un peu une fois des sentiers archi-rebattus...
vous accordez une oreille favorable à la Mamiwatta.
et vous avez raison, car vous entendrez pas ça partout.
tout ça pour vous dire... : si vous voulez voir le clip video (en visualisation immédiate) du makin' of, avant son retrait définitif, c'est ici :
La Mamiwatta en Studio
dernière chance, reste que quelques jours pour mater la vidéo (qui, après, disparait définitivement) !
(et pour la dispo du CD, pas la peine de vous le répéter, je suppose, vous savez tous qu'on l'obtient sur Amazon.fr, et pour les amis, auprès du Mami-sorcier, l'ami Bernard)
- bernard suchel
- Présentés
Et voilà la première chronique :
http://www.jazz-letter.com/080708/
Les chroniques sont toujours un peu longues à venir, ce n'est que le début !
à suivre.....
http://www.jazz-letter.com/080708/
Les chroniques sont toujours un peu longues à venir, ce n'est que le début !
à suivre.....
- vilo37
- Présentés
Belle et surtout très juste. Je possède le CD depuis quelques semaine déjà, j'ai failli écrire mon enthousiasme peu de temps après avoir reçu le disque, et puis je me suis demandé si cela allait tenir dans le temps une fois passée l'émotion des premières écoutes : et bien oui, l'émotion est toujours là, il y a de la fraîcheur et de la joie de vivre là-dedans.
- bernard suchel
- Présentés