je double ce message car il était dans la partie reservée aux membres, alors que cette info concerne tout le monde de la musique:
Le grand Johnny Griffin est parti rejoindre Bobby Durham, c'est Eric qui m'a prévenu hier soir et j'en suis assez bouleversé car j'aimais beaucoup griffin et ses interventions toujours musclées, l'un des derniers grands ténors du jazz nous a quitté.
Il fgaisait partie de ces sax qui ont joués avec tous les grands et en particulier Thelonius Monk, vous pouvez le retrouver dans sa spendeur dans le fameux film documentaire sur Monk.
La dernière fois que je l'ai entendu, c'était il y a qq années invité par l'onj avec toots thielemans, mais je suis allé le voir de nombreuses fois et je me rappelle d'une soirée des jazz messengers d'art blakey, ou johnny avait rejoint le groupe et s'était livré a un duo fantastique avec dave schnitter, a 2 sax tenors et ou johnny avait pris un solo de 20 mn tout l'orchestre arreté, dont je ne me suis pas encore remis.
C'est un géant qui vient de partir, dont on savait qu'il allait mal depuis 5 ans et qui aurait du se menager un peu....mais sa vie c'était la musique et le jazz, et se ménager, n'était pas son genre......adieu johnny, on est nombreux a pleurer ce matin....tres nombreux....car en plus de sa musique, il était devenu un vrai français en choisissant notre pays, et il y avait tellement d'amis.....
En hommage à ce grand homme, petit par la taille, enorme par la musique, écoutez qq mesures de son génie, vous verrez, vous ne serez pas déçus....jamais déçus.
Johnny Griffin à fait sa valise...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
- Présentés
Mauvaise nouvelle. Mais c'est comme ça. Mon adolescence qui se barre.
Je n'oublierai pas son éternelle veste de cuir, et la casquette ou la petite toque du même matériau. Coiffant un homme assez petit. Et l'instrument toujours obsessionnellement étincelant, limite maniaque.
Bon, tiens, pour tenter de faire le rapprochement avec notre centre d'intérêt principal, et bien que ce ne soit guère représentatif de sa carrière, voici Johnny Griffin en compagnie d'un orgue, lequel aux mains d'un certain DeFrancesco prénommé Joey, rien que ça. Donc on devrait pouvoir s'en contenter.
Rare, très rare, vous trouverez pas ça à Champion au coin de votre rue, mais ici vous êtes à la bonne adresse.
A prendre plutôt comme une curiosité, enregistré aux US il y a 10 ans, il avait alors 70 ans, c'est là que ça se passe :
Griffin&DeFrancesco
ajouté : bien que vivant en Europe depuis les années 60, et à 100% en France depuis presque 20 ans, il parait qu'il avait l'habitude de retourner aux US chaque année quelques jours pour son anniversaire. Né le 24 avril 1928, la date d'enregistrement avec Joey ci-dessus concorde bien avec ceci, puisque 30 avril 1998...
Je n'oublierai pas son éternelle veste de cuir, et la casquette ou la petite toque du même matériau. Coiffant un homme assez petit. Et l'instrument toujours obsessionnellement étincelant, limite maniaque.
Bon, tiens, pour tenter de faire le rapprochement avec notre centre d'intérêt principal, et bien que ce ne soit guère représentatif de sa carrière, voici Johnny Griffin en compagnie d'un orgue, lequel aux mains d'un certain DeFrancesco prénommé Joey, rien que ça. Donc on devrait pouvoir s'en contenter.
Rare, très rare, vous trouverez pas ça à Champion au coin de votre rue, mais ici vous êtes à la bonne adresse.
A prendre plutôt comme une curiosité, enregistré aux US il y a 10 ans, il avait alors 70 ans, c'est là que ça se passe :
Griffin&DeFrancesco
ajouté : bien que vivant en Europe depuis les années 60, et à 100% en France depuis presque 20 ans, il parait qu'il avait l'habitude de retourner aux US chaque année quelques jours pour son anniversaire. Né le 24 avril 1928, la date d'enregistrement avec Joey ci-dessus concorde bien avec ceci, puisque 30 avril 1998...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com