Dans un château, en rase campagne. Qu'il fallait trouver, et surtout trouver l'entrée. Car tout se mérite.
Mais une fois surmontée cette épreuve qualificative, on accédait à une aile en pierre nue, peut-être bien jadis une remise à véhicules et carrosses, aménagée grossièrement pour toutes sortes de manifestations. Dont concerts. Et en présence du châtelain.
Toutes places occupées, le succès considérable a fait que les premiers de ceux qui n'avaient pas réservé étaient debout, et je ne sais pas où on a mis ceux qui sont arrivés après. On a du les jeter dans les douves, probablement.
Et pour ce qui est de la scène, on a pas été trop malheureux, vu qu'étaient programmés Micheli-Marsico-Rossi=Piranha en 1ère partie, et Charlier-Sourisse-4tet après le break.
Donc deux sets de 75 minutes, durant lesquels les Piranha's brothers nous ont montré quelques nouveaux titres insérés dans le répertoire, avec bien sûr la qualité que vous pouvez imaginer ; et Sourisse et ses complices ont distillé leur play-list actuelle, avec énergie et précision. Et sensibilité.

Sono-façade impec, pour une fois, c'est pas insultant de le mentionner.
La totalité de Piranha est filmée (les 3 snapshots ci-dessus en sont extraits), donc je vous en dis pas plus, on va voir comment ce serait possible de partager un peu tout ça. Si Monseigneur Hadopi veut bien.
Pour ce qui est de l'immédiat, avis aux amateurs (et aux autres !) :
- soirée-clôture du Festival Jazz du Plateau Picard, ce soir samedi 1er novembre, avec Emmanuel BEX et collègues ;
- pour les inconditionnels de Piranha, dernier concert de la session ce soir samedi 1er novembre au Touquet's (sympathique club BC-BG acajou/velour rouge) situé sur la "côte d'opale" (je crois...) au Touquet dans eu-chnoard (mais vous inquietez pas les vrais chtis c'est plus loin).
Ah, que la vie est dure.