Giovanni Mirabassi

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Daniel

Giovanni Mirabassi

Message par Daniel »

Allez, un petit post hors orgue pour vous parler d'un concert que je suis allé voir mardi soir. Le pianiste italien Giovanni Mirabassi, en trio avec Leon Parker à la batterie et Gianluca Renzi à la contrebasse (éléctrique). Un moment de pur bonheur musical!

LA CLASSE....

Beauté des thèmes, beauté des impros, phrasé de fou, toucher, dynamique, expression dans le jeu, cohésion et interaction entre les membres du groupe, imagination et originalité de Parker qui est une sorte d'extra terrestre!...

Ceux qui ne connaissent pas encore, allez faire un tour ici, ça en vaut la peine:

www.mirabassi.com

Voilà, j'avais besoin d'en parler, s'cuzez moi...

Daniel

Message par Daniel »

A noter le morceau (Magnifique) de la page d'accueil, Alfonsina y el mar, une chanson argentine dont voici une version

http://egophelia.free.fr/7ophelie/alfonsina.htm

Mirabassi la joue en 5 temps, exercice jamais facile, et voyez si c'est fluide et si ça swingue!....

Et aussi ça

http://www.youtube.com/watch?v=r12_814VJ10

Bon, désolé de vous gonfler avec ça, c'est mon coup de coeur du moment (tiens je serais pas un peu amoureux, moi?)

tonio
Présentés

Message par tonio »

yes! j'adore ce morceau, et sa version en 5/4 et superbe

par contre je crois que j'aurai plus de facilité a le jouer avec sa metrique
plutot que le découpage cheulou du 3/4 joué par les gars qui accompagnent mercedes Sosa

j'ai accompagné des chanteuses sur ce morceau et je n'ai jamais réussi a reproduire ce placement
les paroles sont belles a pleurer (bonne idée d'avoir mis le lien c'est de la pure poésie)

et merci pour la découverte du pianiste, décidement l'Italie et une mine de jazz
(je suis aussi sur un autre pianiste italien en ce moment, "stefano Bollani", un tout autre style, mais fort appréciable également)

Daniel

Message par Daniel »

J'ai pas mal bossé avec un musicien argentin, on avait un groupe de tango. C'est une musique très belle et pleine d'émotions, et très riche musicalement.
Dans le folklore argentin, les 3/4 sont souvent à mi-chemin entre 3/4 et 6/8, avec des placements rythmiques qui entretiennent l'ambiguïté!... Assez difficile à choper en fait. Jamais vraiment réussi!....

Répondre