Dirk Van Der Linden - un anti blind-test

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Dirk Van Der Linden - un anti blind-test

Message par EricW »

Alors d'habitude on s'amuse à des 'blind-tests', c'est à dire "vous connaissez, je vous fais écouter sans dire qui c'est, et vous me dites qui vous reconnaissez".
Alors aujourd'hui on va faire un 'anti-blind'. Donc "vous connaissez (peut-être encore) pas, je vous en mets un peu en vous disant qui c'est, et comme ça vous commencerez à connaitre". OK ?
Cette fois-ci Dirk Van Der Linden. Jeune, doué, multi-instrumentiste, sympa, belge-flamand, et encore quasi-inconnu en France. Mais ça va changer dans les mois qui viennent, on en reparlera. Sérieusement.

Alors, pour vous préparer :

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... _Crazy.mp3

(enregistré en Belgique -été 2001- sur A100)

Si ça vous plait, vous dites, vous en mettrai d'autres.
Si ça vous plait pas, vous dites, vous en mettrai quand même d'autres pour vous permettre de réviser votre position !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Bon, ben, moi, j'aime bien le concept, déjà.
J'écoute tranquillement et je te dis qui c'est, OK ? :lol:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

C'est pas le style que je préfère à l'orgue : vous me connaissez un peu, donc sans surprise hein ! :wink:
Mais ç'est joué avec beaucoup de maîtrise et de virtuosité. Dans la catégorie "Organistes en string (bass)" ( :lol: ), dans la lignée de Rhoda Scott, ça nous fait maintenant trois très bons instrumentistes : Stefan Patry, Didier Mouret et maintenant Dirk VDL.
Vas-y EricW, balance encore d'autres extraits pour qu'on connaisse un peu mieux l'animal !

Répondre