Maceo parker au Bikini
Maceo parker au Bikini
Pour Info :
Maceo Parker au Bikini à Toulouse le 30 Mai. Il passe aussi à Montauban cet été.
Maceo Parker au Bikini à Toulouse le 30 Mai. Il passe aussi à Montauban cet été.
- stephan
- Présentés
Hello,
la dernière fois que je l'ai vu (l'année dernière au bikini de toulouse) je suis parti au bout d'une heure.
Je suis super fan, j'ai tout écouté pendant des années, vu les concert du "Grand Sud-ouest"...Bref j'ai voulu le revoir après une pause...Et là, déception, le même cirque, et une musique qui groove certe avec avec les mêmes ingrédients et à force....
En première partie Fred Wesley... Le ponpon, le même "solo" depuis 30 ans sur pass the peas...
De super zicos c'est sur, mais pour moi Maceo en concert c'est fini
Par contre si c'est une première je comprends que "sa le fassse".
la dernière fois que je l'ai vu (l'année dernière au bikini de toulouse) je suis parti au bout d'une heure.
Je suis super fan, j'ai tout écouté pendant des années, vu les concert du "Grand Sud-ouest"...Bref j'ai voulu le revoir après une pause...Et là, déception, le même cirque, et une musique qui groove certe avec avec les mêmes ingrédients et à force....
En première partie Fred Wesley... Le ponpon, le même "solo" depuis 30 ans sur pass the peas...
De super zicos c'est sur, mais pour moi Maceo en concert c'est fini
Par contre si c'est une première je comprends que "sa le fassse".
Moi je trouvais que le cirque était surtout dans la salle.
Tout le monde discutait, ça a énervé Maceo qui a entonné un "Hey Jude" de racollage du style 'Vous voulez du caca ? Je vais vous en donner'.
Tous les cons dans la salle ont allumé les briquets et se sont arrêtés de causer avec un grand sourire béat.
Les musiciens sur scène et le peu qu'il y avait dans la salle avaient le visage passablement fermé...
Ah, il y avait sur scène le A100 modifié B3 et deux cabines 770 de notre ami Serge Deuerling.
Je te trouve sévère avec Maceo.
Tout le monde discutait, ça a énervé Maceo qui a entonné un "Hey Jude" de racollage du style 'Vous voulez du caca ? Je vais vous en donner'.
Tous les cons dans la salle ont allumé les briquets et se sont arrêtés de causer avec un grand sourire béat.
Les musiciens sur scène et le peu qu'il y avait dans la salle avaient le visage passablement fermé...
Ah, il y avait sur scène le A100 modifié B3 et deux cabines 770 de notre ami Serge Deuerling.
Je te trouve sévère avec Maceo.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
- EricW
- Présentés
Non, c'est pas de la sévérité, c'est de la sincérité.
Parce qu'il est tout à fait exact que Macéo, qui était une référence qui compte, n'a rien apporté de nouveau ou même de "retravaillé" depuis dix ans.
Donc depuis, même répertoire, mêmes gimmiks au même moment, mêmes chorusses.
Et idem pour ses compères souvent sur la même scène, que sont Wesley et Pee Wee Elis.
Je sais de quoi je parle, Fred j'en sors il y a qq semaines, car je suis un vieux fidèle.
"paaaarty - paaaarty - party-party" etc, etc, vous connaissez.
Dommage...
Parce qu'il est tout à fait exact que Macéo, qui était une référence qui compte, n'a rien apporté de nouveau ou même de "retravaillé" depuis dix ans.
Donc depuis, même répertoire, mêmes gimmiks au même moment, mêmes chorusses.
Et idem pour ses compères souvent sur la même scène, que sont Wesley et Pee Wee Elis.
Je sais de quoi je parle, Fred j'en sors il y a qq semaines, car je suis un vieux fidèle.
"paaaarty - paaaarty - party-party" etc, etc, vous connaissez.
Dommage...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Soit.
On ne doit pas en être tous au même niveau de lassitude, hein ?

Si on raisonne (ou résonne) en terme de plaisir reçu et d'envie de danser, c'est du bon.
Pour ma pauvre opinion, bien sûr.
On ne doit pas en être tous au même niveau de lassitude, hein ?
Si on raisonne (ou résonne) en terme de plaisir reçu et d'envie de danser, c'est du bon.
Pour ma pauvre opinion, bien sûr.
- stephan
- Présentés
...J'ai sans doute écouté un peu trop, et j'écoute encore mais rien de nouveau...Je ne suis pas sur qu'il y a vraiment du plaisir sur scène, plûtot du "on fait le boulot".
Je suis déçu c'est tout car je respecte énormément ces musiciens ALL JB'S...
Après ce n'est que mon opinion et je respecte les goûts de chacun.
...et si tout le monde discutait c'est bien qu'il y avait un problème, car le dernier que j'ai fait de maceo il y a quelques années, la salle a fini en sueur
Je suis déçu c'est tout car je respecte énormément ces musiciens ALL JB'S...
Après ce n'est que mon opinion et je respecte les goûts de chacun.
...et si tout le monde discutait c'est bien qu'il y avait un problème, car le dernier que j'ai fait de maceo il y a quelques années, la salle a fini en sueur
- bruno micheli
- Présentés
C'est pas grave de vivre, en soi.
Il y a un CD live avec Candy Dulfer au sax et Larry Goldings à l'orgue.
Quel toucher, quelle sobriété. ça n'a l'air de rien, mais ça donne envie de savoir poser trois accords avec cette retenue et ce bon goût.
Et quelle p.tain de version de Georgiaaaaa
Voir "Life on planet groove"
Il y a un CD live avec Candy Dulfer au sax et Larry Goldings à l'orgue.
Quel toucher, quelle sobriété. ça n'a l'air de rien, mais ça donne envie de savoir poser trois accords avec cette retenue et ce bon goût.
Et quelle p.tain de version de Georgiaaaaa
Voir "Life on planet groove"
-
Daniel
oui, justement, dans ce disque je trouve qu'il y a le meilleur, et aussi le pire de Maceo. Le meilleur, on est d'accord, c'est les trouneries funk, les basse/batterie qui font danser, les rythmiques de folie. Le pire, c'est le miel, les ballades, Georgia justement (désolé) et Candy Dulfer surtout (re-désolé)
Enfin, ce n'est que mon avis. Par ailleurs, oui, j'adore (j'adorais) Maceo !!!
Je repense à Philippe Adler, qui présentait Jazz 6 il y a quelques années, et qui commentait ainsi une diff d'un concert de Maceo: "Pfff... Allez, promis, la semaine prochaine, un truc bien!" Sur le coup je l'ai détesté pour avoir dit ça. Mais avec un peu de recul....
Enfin, ce n'est que mon avis. Par ailleurs, oui, j'adore (j'adorais) Maceo !!!
Je repense à Philippe Adler, qui présentait Jazz 6 il y a quelques années, et qui commentait ainsi une diff d'un concert de Maceo: "Pfff... Allez, promis, la semaine prochaine, un truc bien!" Sur le coup je l'ai détesté pour avoir dit ça. Mais avec un peu de recul....
- stephan
- Présentés
Je ne comprends pas "goût de chiotte".
Dans les chiottes sa pue...OR on n'a jamais dit que maceo était de la merde mais que juste il ne s'est pas renouvelé. Cela ne vas pas plus loin.
Désolé que tu le prennes de cette façon, ce n'était pas le but.
Mais bon cela fait la deuxième fois pour moi (j'avais pas aimé un concert de Tony Monaco).
Par contre j'ai adoré la prestation d'Hocus Pocus, sa n'a rien à voir mais dans Leur style c'est du tout bon (à la fin en sueur).
Stéphan.
Dans les chiottes sa pue...OR on n'a jamais dit que maceo était de la merde mais que juste il ne s'est pas renouvelé. Cela ne vas pas plus loin.
Désolé que tu le prennes de cette façon, ce n'était pas le but.
Mais bon cela fait la deuxième fois pour moi (j'avais pas aimé un concert de Tony Monaco).
Par contre j'ai adoré la prestation d'Hocus Pocus, sa n'a rien à voir mais dans Leur style c'est du tout bon (à la fin en sueur).
Stéphan.
-
Daniel
Zan, ne le prends pas pour toi, personne ne t'a agressé...
La conversation, l'échange, c'est fait pour que tout le monde ait le droit de donner son point de vue. Et ça arrive (si, si) que des gens puissent ne pas avoir la même opinion. Ça veut pas dire qu'ils se haïssent, non, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas le même avis sur un sujet. Point barre. Après, si tu te sens agressé, alors désolé, j'ai peut-être été un peu radical dans mes propos, mais bon, même après relecture j'ai pas l'impression de t'avoir molesté....
La conversation, l'échange, c'est fait pour que tout le monde ait le droit de donner son point de vue. Et ça arrive (si, si) que des gens puissent ne pas avoir la même opinion. Ça veut pas dire qu'ils se haïssent, non, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas le même avis sur un sujet. Point barre. Après, si tu te sens agressé, alors désolé, j'ai peut-être été un peu radical dans mes propos, mais bon, même après relecture j'ai pas l'impression de t'avoir molesté....