What A Wonderful World

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
jbet
Présentés

What A Wonderful World

Message par jbet »

Les copinous,

Que me conseillez-vous en registration sur "What A Wonderfull World" avec MG arpège, Bass au pédalier et solo MD ?

En faite, je tourne en rond...je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien
j'en suis à MG (00600050) MD (008804000) ...??

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

EN tout cas ces registrations iraient bien pour un petit choral de Noel.

Mais difficile de te donner un conseil car tout dépend de la façon dont tu traduit ou ressens ce morceau.

Avec un Hammond, tu as un petit orchestre sous la main susceptible de traduire pas mal de climats ou ambiances. Tu n'as plus qu'à te mettre à la place du chef. :)

jbet
Présentés

Message par jbet »

Ahh c'est malin !!!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Aucune sorte de malignité dans ma réponse. SInon j'aurais répondu : 888000000

Consulte sur WIkipédia (par exemple) le nombre d'enregistrements de ce morceau et demande toi si chacun des artistes (qui couvrent une large palette de styles musicaux) n'a pas souhaité y mettre sa touche personnelle, tant dans l'interprétation que dans l'orchestration. Et j'imagine que certaines de ces versions peuvent être très éloignées les unes des autres.

Comment pouvons nous deviner ce qui va convenir à ton oreille ?

Il n'y a pas d'autres règles en terme de registrations que celles que l'on a envie d'entendre où celles que l'on estime devoir habiller le mieux le morceau en fonction de ce que l'on veut faire ressentir.
Sinon comment auraient fait les organistes qui ont repris ou adapté des succès populaires.

Lorsque E. BEX interprête "Hymne à l'amour" je ne pense pas qu'il se soit inspiré des registrations favorites des jazzmen. Et pourtant ça sonne.
Bel exemple de personnalité dont on peut tous s'inspirer.

Répondre