J'ai assisté au concert blues-rock d'Ana Popovic, avec un italien de service au B3 : Michele Papadia.
Prononcer Mikèèlé Papadiiiia
Tous les zicos étaient au même niveau : bien haut par rapport à ce qu'on voir d'habitude en blues-rock. Le son était Texas blues limite fusion parfois.
Un bassiste qui sautait partout, issu du hard vraisemblablement, et un batteur style école américaine avec des frappes de mule très sèches et très rapides.
Michele Papadia que j'adore déjà a subtilement joué du B3, en travaillant énormément le son au cours du morceau, et en proposant des interventions surtout rythmiques, toujours musicales et de bon goût, mais jamais pédantes ou hors sujet.
Un maxi solo piano en style disco/jazzy pour vendre les paillettes quand même, suivi d'une séquence B3 uniquement aux percu et aux accroches de son.
Je recommande la tournée pour les ceusses qui aiment le style.
Matos: B3 + Leslie 147 au concert de Léognan (fourni par un prestataire toulousain) avec un clavier maitre qui tapait sur un rack Motif perso pour les sons piano, Rhodes et Clavinet. Reprise de Leslie par une paire de SM57 et un Sennheiser MD421
Au fait en allant sur la toile on lit que le CV du bonhomme est bien fourni...
Derrière Ana Popovic, Michele Papadia
Derrière Ana Popovic, Michele Papadia
Modifié en dernier par Zan le lun. juin 14, 2010 9:37 pm, modifié 1 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
- JC.d
- Site Admin
Re: Derrière Ana Popovic, Michele Papadia
j'ai trouvé son site (bon ça pas été trop dur): http://www.anapopovic.com/
cette guitariste est yougoslave. Elle envoie autant à la guitare qu'au chant.
J'écoute ses morceaux sur son site. Les extraits sont courts mais bien fait pour se rendre compte de son style assez varié. Les premiers morceaux ne sont pas mes préférés, mais en étant patient, ça devient sympa.
Si elle se balade près de chez moi, j'irais la voir volontiers. Ça me donnera l'occasion d'entendre l'orgue de plus prêt.
cette guitariste est yougoslave. Elle envoie autant à la guitare qu'au chant.
J'écoute ses morceaux sur son site. Les extraits sont courts mais bien fait pour se rendre compte de son style assez varié. Les premiers morceaux ne sont pas mes préférés, mais en étant patient, ça devient sympa.
Si elle se balade près de chez moi, j'irais la voir volontiers. Ça me donnera l'occasion d'entendre l'orgue de plus prêt.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
- Flip
- Présentés
Eh eh , je confirme qu'Ana Popovic pour ceux qui apprécient le Blues Rock teinté Austin, Texas est une artiste très intéressante.
Bien que Yougoslave (Serbe) elle tourne beaucoup aux US et ses apparitions en France ne sont pas légions malheureusement .
Bien que Yougoslave (Serbe) elle tourne beaucoup aux US et ses apparitions en France ne sont pas légions malheureusement .
"The Growl Be With You ..."
Hammond B3 1960, Leslie (1)47 1959
Hammond A100 1961 Leslie 251 1969
Hammond SK2 Leslie 2102
"The Growl Be With You ..."
Lien youtube sur la soirée : http://www.youtube.com/watch?v=Ar-p5pz4o8g
et une autre sur Papadia : http://www.youtube.com/watch?v=c7-f8lACBZw
et une autre sur Papadia : http://www.youtube.com/watch?v=c7-f8lACBZw
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- bruno micheli
- Présentés
rien à voir, mais merci pour le face book zan 
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)