Meilleurs voeux

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Meilleurs voeux

Message par bruno micheli »

tous mes voeux pour 2013, 14, 15,16........2023...bon, ben ça c'est fait....a dans 10 ans :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

alapar
Présentés

Re: Meilleurs voeux

Message par alapar »

Meilleurs vœux également à toutes et à tous pour cette nouvelle ère après la fin du monde tant annoncée.

Bonheur, santé et joie pour tous.
Du travail et du plaisir pour les professionnels de la musique.
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Tim Thesserry
Présentés

Message par Tim Thesserry »

Bonne, heureuse, musicale et hammondique année 2013 à tous les amis.

Pas trop de fausses notes et beaucoup d'échanges intéressants sur ce forum.

;-)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Meilleurs voeux de bonne année à vous tous, à vos proches et à vos orgues ! :)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

et bin ......................pareil

meme si je délaisse un peu le roupho momentanément pour le korg prophecy
c'est pas tout a fait la meme cremerie mais je me suis mis dans l'idée de faire du djazzzz
au synthé (quelle herésie ...hein???)
résultat en vidéo d'ici peu .

bon.....................le 21 décembre est passé , on va enfin pouvoir reprendre une vie normale.
chouette. :D :D
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

y'a zawinul et qq autres qui ont fait ça :) bon courage.....ah oui eliez a tenté aussi...et pour tout te dire, j'ai fait ça qq années.....finalement suis reveu a l'acoustique ou presque car, assez peu de zicos de jazz semblent apprécier la chose et on se retrouve vite avec un big band de synhés :) :) :) good luck .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

On attend impatiemment la vidéo de DJ AZZZZ ! :lol:

Quant au jazz avec un synthé j'ai visionné ces derniers jours des extraits de concerts 2011 (donc pas si vieux que ça) de "Return to forever" avec Chick COREA, JL PONTY, etc. Outre le piano acoustique, il utile 2 Motifs Yamaha, un Moog et un autre synthé.

Idem pour Herbie HANCOCK tournée 2011 avec M. MILLER : pIano acoustique, un Korg Kronos et un AX Synth de chez Roland.

Pourquoi se priver d'enrichir sa palette sonore :)
C'est le résultat musical qui compte.

bruno micheli
Présentés

on est d'accord, mais le problème ne vient pas du public...le musicien français de jazz a qq oeillères ...la claribole c'et le NO...le synthé....etc etc et les journaleux....genre pierre de choqueuse qui refuse d'écouter et de chroniquer les albums de jazz avec de l'orgue...donc, de nouveau....good luck.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

c'est sur que dès que tu ne rentre pas dans un"créneau" classique genre trio piano avec les sempiternels saucissons , et bien tu prend des risques .
le pire n'est peut etre pas la "censure" des critiques de djazzz mais plutot le conservatisme des musiciens
en france il y a des créneaux a respecter , tu doit etre lisible , faire partie si possible d'un groupe d'un courant
(le mien est alternatif !) ; de facons a ce que certains puissent dire "a ouais , machin trucmuche c'est du ceci
mais je préferais quand il faisait du cela et patati et patata.
c'est pas grave , personnellement je m'en tape , je vais la ou mes oreilles peuvent m'amener , c'est déja bien suffisant comme ca.

j'ai connu de choqueuse en 87 , a l'époque j'ai commis quelques articles pour jazz hot , j'ignorais qu'il avait un fort a priori sur l'orgue et je trouves ca vraiment très con.

bon...............tant pis pour lui.
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

oui j'ai aussi écrit pour jazzhot mais du temps de gerald arnaud, quand de choqueuse ne s'occupait que de la pub....

au sujet de l'orgue je lui ai déjà écrit et bex a fait de même car, il refuse de chroniquer les albums d'orgue....donc, pour moi, ce n'est plus un journaliste de jazz....c'est un blaireau qui donne son avis sur un blog....dont tout le monde se tape.

Répondre