Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Flip a écrit :Pas mal du tout Yves. J'aime beaucoup à vrai dire.
Bon, j'aurai bien entendu la batterie un peu différemment dans le mix, mais on a tous nos manies.
ça se trouve quelque part ta zique?
On en veut d'autres!
EDIT: OK, j'ai trouvé en 5s 3 dixièmes sur le net ...
merci
le groupe n'existe plus, mais on trouve du son sur le net ici et là, et nos opus sont toujours en vente chez MUSEA ou en direct en MP
la batterie différente ? c'est à dire ? tu la trouve sur-mixée ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
Pour ma part, je la trouve un peu trop propre, trop sèche, pas assez '70.
Si je peux me permettre.
Les voix des filles se mélangent bien entre elles et l'orgue est bien timbré, un peu plus de drive peut être ?
Zan a écrit :
Hello, juste sorti du mixage, je vous invite à aller écouter notre nouvelle production sur http://www.noomiz.com/AzB.
[youtube]LbIQzeF--OI[/youtube]
J'en suis moins fier, celui-là. On fait toujours mieux en live qu'en Studio. Enfin c'est ce que je ressens, rien sorti de bien là dessus.
On a repris les arrangements de Beth Hart et Joe Bonamassa, en moins bien, mais il faut l'imaginer en live.
Bonne question, c'est xk-1 + Leslie 760, avec la prise de son interne de mes micros, donc mono en haut et en bas.
Pris dans le mouvement, on n'a pas pensé à positionner des micros pro. Idem pour le sax, mais là, les micros Lem ne sont pas trop mauvais.
On a pas été bons sur ce coup-là.
Alain a raison de ne pas trouver le dernier morceau très en place. On voulait donner une illustration d'un morceau live, on a enregistré les sifflets du public, etc... mais en live l'énergie passe bien, mieux que sur cet enregistrement. Et je fais mieux que la daube qu'on a enregistrée là. Y a des hauts et des bas, au bout d'un moment faut rentrer se coucher quand même.
Ensuite, un morceau des Commodores, dans sa version Lionel Richie : Brick House
[youtube]jb1i42vnvKc[/youtube]
Un peu de contre-chant à l'orgue, et des pêches au -vieux- sampler S5000. Ce sont deux sons de cuivres mixés qui accompagnent les deux sax.
Au départ le CD 5 titres est traité comme une démo, pour montrer au client ce qu'il aura sur scène.
Modifié en dernier par Zan le mar. janv. 21, 2014 3:45 pm, modifié 2 fois.
yves echoes a écrit :je sais pas si pour le sax ça aurait apporté un vrai plus, mais pour l'orgue le son est très bon je trouve avec tes micros internes.
En écoutant bien, la Leslie en mono, c'est bof-bof. Du coup, l'ingé son a panoramisé le haut et bas de la Leslie.
Je relativise en me disant que pendant le mix mes collègues ne s'étaient pas aperçu qu'il manquait la piste haute de la Leslie sur un morceau, alors qu'ils ont de l'oreille au départ, un peu...
Zan a écrit :Alain a raison de ne pas trouver le dernier morceau très en place.
Effectivement, j’ai fait part en MP à ZAN ce que je pensais, en tant qu’auditeur, de leur reprise du morceau d’Etta James, qui contrastait avec la très bonne opinion formulée sur le premier morceau.
Ce dernier extrait confirme les qualités du groupe auxquelles les patrons de boite etc…ne devraient pas être insensibles.
On est en train de mûrir l'intro, c'est pas complètement au point. En revanche, en écoutant en live ou en haute qualité, cette impression disparait quelque peu. Du mal à comprendre. mais c'est vrai que entre 0:03 et 0:05 ça pêche un peu. En live ce ne sera pas moins bien
Effectivement, je n'ai pas changé de preset pour le solo... le stress !
La qualité de micro doit jouer aussi dans le fait que l'on n'entende pas de présence harmonique plus large.
Merci pour le temps passé.
yves echoes a écrit :tout est enregistré en live ? aucun re-recording ?
Si, si, on a fait du re-re, notamment sur le solo d'orgue de Laisse Aller, un solo guitare, un solo sax, etc... mais le gros de la trame était là, au départ on jouait tous ensemble sur chaque prise, mais c'était pas super bon sur chaque, hein ? Something's got a hold on me a été enregistré exactement comme on le joue en live, histoire de dire aux cafetiers : "c'est ce que vous aurez sur scène" Play That Funky Music quant à lui a été diablement arrangé par l'ingé son, on l'a gardé comme il l'a pensé.
Zan a écrit : thing's got a hold on me a été enregistré exactement comme on le joue en live, histoire de dire aux cafetiers : "c'est ce que vous aurez sur scène"
Les cafetiers ? ...Avec une telle carte de visite, j'espère que vous allez viser de plus grandes scènes et réviser vos tarifs !!