Manu Katché quartet

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Samm Bee
Présentés

Manu Katché quartet

Message par Samm Bee »

Salut à tous et bonne année :)

Je viens de voir que Manu Katché a sorti l'année dernière un album en quartet avec notamment Jim Watson qui assure la partie clavier, notamment à l'orgue Hammond (dont la basse).
Ils passent près de chez moi en tournée et j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé les voir. En tout cas, ça a l'air sympa à l'écoute de ces extraits : http://www.amazon.fr/Manu-Katch%C3%A9-K ... B008U0FJF8.

A+ !

Samm

Zan
Présentés

Re: Manu Katché quartet

Message par Zan »

Je l'avais vu avec Gorman à l'orgue + piano. Voir ici : http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... 100#p82100
Je ne connais pas Watson ni les autres, mais n'y vas pas pour Katché...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Tim Thesserry
Présentés

Message par Tim Thesserry »

Hello, bonne année!

C'est un batteur... il n'y a pas de problème, il peut (il doit)) jouer sur les temps.

;-)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Merci pour les réponses, ça donne pas trop envie d'y aller ;) !!!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Tout à fait. D’ailleurs, il est même inutile de se déplacer pour n’importe quel concert sauf si c’est JDF avec Paul Bollenback et Byron Landham.
Faut tout de même pas perdre son temps avec des seconds couteaux dont on a rien a apprendre. Surtout avec le sale temps qui fait. :D

Je plaisante bien sûr. car si c’était par chez moi j’irais assister au concert ne serais-ce que par curiosité pour Jim WATSON dont j’ai pris la peine d’aller consulter le pedigree et que les courts extrait du CD de KATCHE ne mettent pas forcément en évidence.

Remi JEANNIN nous avait communiqué il y a déjà quelques temps la retransmission d’un concert d’un saxophoniste Mike TUCKER accompagné par Jake SHERMAN à l’orgue. Deux illustres inconnus qui, leur concert à Toulouse annoncé ici à l’époque, n’auraient suscité que de l’indifférence. Bref j’ai enregistré le concert et j’ai du l’écouter cinq ou six fois. Surtout pour l’organiste qui m’a séduit par sa versatilité.

Zan
Présentés

Message par Zan »

A mon humble avis, à part cogner fort, Katché sait bien s'entourer, je pense...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

manu sait jouer ....il fait uniquement ce que le public attend de lui...et donc il est riche :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre