Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

Chouette n'est il pas?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par phil cros »

Décidément la programmation aux ducs
décline de jours en jours !
Zaurait pu mettre un bon au moins : rhoda ou
Barbara ou mieux : patry .
Plutôt que nous infliger de pseudos organistes
qui font exprès de jouer faux comme sourisse ou le
vilain punk bex .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

absolument!!! d'ailleurs c'est ce que je vais répondre à Joey de ta part puisqu'il m'a gentiment invité.....je lui montrerai ta photo qu'il ne se trompe pas hé hé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par phil cros »

Déconne pas bruno ; tu vas me griller !!!

Mais en fait je viens de me rappeler que je
suis déjà grille depuis fort longtemps !
Donc pas de soucis : je t'envoi une photo !
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

bien reçu, tu es fait comme un rat !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

Je partage bien l’avis de PHIL

Je suis convaincu, tout comme lui, que cette programmation ne tient pas compte des attentes du public et qu’elle ne fait que sacrifier à un parisianisme qui commence sérieusement à agacer la France profonde

Selon moi, ce public, parfaitement connaisseur, se reconnaitrait dans un jazz moderne à l’orgue Hammond au travers, par exemple, d’un « hommage » à la grande, à la belle chanson française, pimenté d’une touche « rhénane » propre à attirer l’immense public de Barbara, Klaus ou Claudia.

Tiens ! Une illustration en musique !:
L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/cloc.mp3 .
Le bbcode à insérer dans le forum des roufonistes est :cloc.mp3
Vous pouvez référencer ce lien et le tester en cliquant ici hammond.univ-tln.fr/upload/docs/cloc.mp3

Et il y aurait salle comble tous les soirs !
:lol: :lol:
Modifié en dernier par Alain C3 le mar. juil. 01, 2014 11:44 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

que c'est beau...enfin un orgue qui sonne comme un synthé qui imite mal d'autres instruments ....et plein à la fois....encore encore

Bon, si il y en a qui y vont, j'y serai certainement le 4 ...le 5 je peux pas....je fais l'arbre de Noël de la maison de retraite de Gouyette légèrement décalé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Pascal51
Présentés
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 1:10 pm
Localisation : Reims

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Pascal51 »

J'ai ma place pour le 5 à 20h ! :D :D :D
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

Houla ! JDF il va être confronté à une grosse concurrence. En effet, je lis que Ahmad Jamal, Keith Jarrett et Herbie Hancock, vont se succéder à Paris cette semaine, les 2, 4 et 5 juillet, au Théâtre de l'Odéon, Salle Pleyel et Olympia.

Enfin je signale aux véritables amateurs d’orgue Hammond que l’extrait audio annoncé dans mon post précédent est à présent opérationnel. Bonne écoute :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Zan »

Ah un manque culturel enfin comblé. Quelqu'un a les accords svp, passque c'est chaud à l'écoute.
Et surtout quelle registration ? :mrgreen:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

Je savais bien qu’il y avait de vrais connaisseurs
Pour les accords j’aurais du mal à donner la réponse car c’est l’arrangeur japonais YAMAHA Clavinova qui s’est chargé de l’orchestration. Faut savoir s’entourer….

Mais j’ai bien noté les registrations, persuadé que mon interprétation de ce magnifique « standard » de la chanson française provoquerait l’enthousiasme des amateurs de Hammond :
Refrain : 508 882 267 chorus2 Percu off
Couplet : 800 008 888 leslie fast (c’est le preset Funky 2 du XK3c)
Et ne pas hésiter à assaisonner l’ensemble avec beaucoup de Leslie fast
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Zan »

Bon je vais partir là-dessus ! :mrgreen:
Imaginez la surprise de mon groupe quand je vais leur jouer, je pense qu'ils seront fiers de moi !
:killer:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

eh ben voilà...c'était trés chouette comme toujours...croisé l'ami EricW et Denis et Julien Guérard....ainsi qu'un B3 un poil pourri sans vibrato scanner et avec la 147 qui n'avait pas de slow....mais bon, on s'en est à peine aperçu !

Sinon je confirme, Joey est chez Nord avec le C2D, officiellement.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

Histoire de me replonger dans un contexte plus sérieux, je recherchais sur le net quelques infos récentes sur JDF et je suis tombé sur cette interview qui remonte juste à février 2014.

Extremement interessante d’autant que de nombreux sujets y sont abordés.
J’ai retenu quelques infos :

-Il affirme qu’il n’est pas normal (musicalement), qu’il peut jouer tout ce qui lui passe par la tête mais reste très humble en disant qu’il aimerait bien en savoir autant harmoniquement que Herbie Hancock.

- Bien que fidèle à l’orgue, il serait susceptible d’utiliser aussi du Rhodes, du Wurly et….plus surprenant des cordes (logicielles ou embarquées dans bon nombre de claviers). Les vrais jazzmen vont pas comprendre (certains d’ailleurs avaient juré de ne plus écouter JDF, après son tribute à Michael Jackson).

- Il donne un avis (il me semble bien placé pour cela) sur plusieurs organistes s’étant fait un nom. Surprenant tout de même qu’un journaliste du San Jose Mercury News (San José est la capitale de la Silicon Valley…c’est pas la porte à coté) puisse connaitre Rhoda SCOTT dont je pensais que la réputation ne depassait pas les zones culturellement sous-développées de l’hexagone. :o

- Tout comme J. SMITH qui avait ses disciples, JDF distingue plusieurs jeunes organistes et il m’a semblé important de les citer tous ici.
D’une part car il sera possible à chacun de se renseigner plus amplement sur le net et de suivre la carrière des uns ou des autres. Et d’autre part, pour vérifier si JDF est un bon découvreur de talents.
Brian CHARRETTE
Emmet COHEN
Kevin COELHO
Peter BENSON
Eric KAPLAN
Leonardo CARRIERE (ITA)
Akiko TSURUGA (JAP)
Midori ONO (JAP)

Et le lien ?
Voilà c’est là :
http://www.mercurynews.com/music/ci_251 ... -b-3-organ

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

J'oubliais ! JDF officiel chez NORD.

Je me fiche bien du sort de NORD mais j'avoue qu'il ont fait fort s'ils ont fait signer JDF.

Je sais bien que dans ce genre d'affaire, il suffit d'y mettre le prix. Mais encore faudra t-il que l'image de JDF puisse reellement peser en faveur de NORD sur les candidats à l'acquisition d'orgues ou pianos.
(je commence à comprendre un peu mieux l'idée de JDF d'utiliser dans l'avenir des sons de Rhodes, Wurly ou cordes....de chez NORD) :wink:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

bizarre qu'il n'ait pas cité son protégé..Pat Bianchi....qui est passé sur keyB :) :) :)

JDF est aussi un poil homme d'affaire ce qui dans ce métier devient quasi indispensable....faut voir sur quoi jouent les gens qu'il a cité car, ne serait ce qu'en Italie suis un peu surpris de ne pas lire certains noms...

Et pour Nord, je confirme puisque c'est Joey qui me l'a dit...pas ON :)


Et pour Rhoda il dit : Oh, yeah, Rhoda. She's got a churchy kind of a mixture -- of church, blues and jazz elements in there.

Marrant non, je n'ai jamais dit autre chose :) :) :) et on s'est pas concertés....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par Alain C3 »

Il n’a pas cité Pat BIANCHI et il n’a pas cité non plus Alberto MARSICO.
Sur le coup j’avais trouvé ça bizarre.

Mais à la relecture de l’interview, je pense qu’il n’a évoqué que la jeune génération d’organistes qui n’a pas encore ni la stature ni la réputation des BIANCHI et MARSICO.

A défaut d’assister au concert, on peut se consoler en regardant cette vidéo de JDF avec Larry CORYELL. En plus elle est tres instructive sur le jeu main gauche de JDF
Vous remarquerez que Larry CORYELL anticipe d’éventuelles mesures destinées à diminuer la pénibilité du travail…fauteuil….en attendant le canapé et un jour le lit :)

https://www.youtube.com/watch?v=M7wN_2n7G14

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

merci pour le lien :) j'adore
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par phil cros »

très chouette ce trio !!!
joey a des imflexions a la miles sur sa trompette !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Joey Defrancesco au duc des lombards les 4 et 5 juillet

Message par bruno micheli »

trompette qui lui a d'ailleurs été offerte par Miles lui même :) au duc il nous a gratifié de 2 ou 3 chorus....top....alors que d'habitude ça me faisait un peu chier quand il soufflait....là aussi il progresse encore! ce type est un extra terrestre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre