Joe Pantano chez Retrolinear

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
groovy player
Présentés

Joe Pantano chez Retrolinear

Message par groovy player »

Jolie demonstration de Joe Pantano sur Hammond "customisé" Retrolinear en mode "animation resto/cocktail VIP"
Joe Pantano Killing it on the Hammond Organ - A-1… : http://youtu.be/Pi_gwED-gQw
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

bruno micheli
Présentés

Re: Joe Pantano chez Retrolinear

Message par bruno micheli »

il sait jouer le pépère, nom d'une pipe
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

alapar
Présentés

Message par alapar »

oui c'est super, que du bonheur pour les oreilles.

si j'ai bien compris cette langue grandement étrangère :oops:

c'est enregistré avec le Neo ventilator et aussi la leslie 145 ??
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

alains29
Présentés

Message par alains29 »

J'adore!
encore quelqu'un que je ne connaissais pas. Merci au forum et aux posteurs de nous faire découvrir tous ces talents! :D
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

La note sur cette vidéo indique que l’enregistrement a été fait avec un Zoom Q3 HD. C’est impec.

Si le son provient tant de la Leslie 145 que du Ventilator, il est précisé que le Ventilator sort en stéréo sur la sono de Retrolinear avec un brin de reverb afin de satisfaire au gout de Mr PANTANO.
Bien qu’excellent aux claviers, le jeu au pédalier est moins séduisant.

Mais c’est surtout l’occasion pour ma part de mettre l’accent sur Neil HEFTY compositeur prolifique et surtout connu pour au moins 2 morceau mythiques : Lil Darlin’ (que reprend ici PANTANO au début) et Girl Talk. Ces 2 morceaux ont été les indicatifs de 2 émissions françaises consacrées au jazz dans les années 60 (après 22 h). C’était du chiadé au niveau harmonique et mélodique. :)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Lil Darlin, le tube de Rhoda, et là c'est une autre approche, que j'apprécie énormément
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre