Kenny Clarke Trio avec Lou BENNETT

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stephen75
Présentés

Kenny Clarke Trio avec Lou BENNETT

Message par Stephen75 »

Bon, c'est pas du Hammond Still Alive, il sont tous morts depuis belle lurette! :twisted:

M'enfin, je n'avais jamais vu ce disque auparavant , désormais trouvable (semble-t-il depuis quelques mois) sur les Spotify et consorts :
"Jazz At Radio Rai: Kenny Clarke Trio", ou "Kenny Clarke Trio Live" , avec Lou BENNETT à l'orgue ( et Gourley à la guitare)

Donc je découvre :
Années 64,65. Par là sans doute...
Une très haute tenue musicale (très bop et ils sont bien concentrés, pas d'esbroufe on est dans le le sérieux! ), et un son assez spécial - peut- être dû aux conditions d'enregistrement et/ou à la restitution récente qui nous est donnée (?) - qui met bien en valeur le jeu et le son de Lou BENNETT dans cette session, dont ses lignes de basse qui me paraissent être un des meilleurs exemples du rare :roll: swing pédalistique ...

(PS. désolé je ne mets pas de lien, il faut que je travaille le truc, mais c'est facilement trouvable)

@+!
Orgue XK3-C avec Tonewheels personnalisées - Leslie : Mini Vent For Organ - Clavier inférieur du XK3-C en MIDI, et sons propres en sortie directe : Nord Electro2 73 - Piano numérique : RD700NX -

Alain C3
Présentés

Re: Kenny Clarke Trio avec Lou BENNETT

Message par Alain C3 »

POur mentionner un lien, il suffit de le copier puis de le coller dans le texte du post. :)

Aux dires de bons connaisseurs Lou BENNETT swingue au pédalier, tout comme un autre organiste anglais Mike CARR.

A defaut de retrouver la bonne video je mets ces 2 liens pour écouter K.CLARKE et L. BENNETT

https://www.youtube.com/watch?v=NjS39J5QHA4
https://www.youtube.com/watch?v=Zcml77sc028

Par ailleurs, le site de l'INA comporte d'interessantes vidéos (du genre Kenny CLARKE avec Eddy LOUISS et René Thomas)

alapar
Présentés

Message par alapar »

Oui, Lou Bennet c’est l'un des premiers que j'ai vu en live à l'orgue hammond quand il passait aux trois maillets à St germain des prés. J'ai aussitôt acheté son disque Amen en vynil que j'ai toujours d'ailleurs.
Je me souviens d'un mec dans la salle qui disait, il sait même pas jouer du pédalier, et juste après Lou lui a montrer ce qu'il savit faire en ne jouant une intro qu'au pédalier et en assurant le morceau ensuite, le mec s'est tiré boire son Wyskie au bar. :lol:
à ce propos Lou en avait plusieurs verres sur son hammond :oops:
en cherchant sut tutube, je suis tombé sur cet hommage que lui rend Stephan Patry, et en plus avec un SK2.
http://youtu.be/-lcaR5IKLes
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

alains29
Présentés

Message par alains29 »

J'ai ce disque de Stefan Patry, que j'aime beaucoup et que je trouve plus subtil que "Organ Groove Explosion", plus récent.
En plus il est dédicacé, alors .... ;)

Merci pour les liens Alain. Youtube est vraiment une mine de vidéos savoureuses.
Bonne année à vous tous. :)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Erratum : j'ai signalé à tort une vidéo de Kenny CLARKE avec E. LOUISS sur le site de l'INA;
il s'agit en fait de Stan GETZ, Bernard LUBAT, E. LOUISS et René THOMAS :)

Répondre