Emmanuel Bex et Bruno Micheli duo inédit réservé JCD

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Emmanuel Bex et Bruno Micheli duo inédit réservé JCD

Message par bruno micheli »

Pour vous donner une idée de ce que nous faisons avec Emmanuel je vous ai mis 3 extraits en mp3 dans depots de fichiers extraits musicaux
autumn leaves
javanaise
impro

ça vous plait?

amitiés
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Merci, merci, merci !
Encore, encore, encore !
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Que veux tu redire la derrière aprés avoir écouté çà ?
Vais encore rester 8 jours sans allumer mon orgue.

Y m'écoeurent, y m'écoeurent, y m'écoeurent.

Dans une prochaine vie, je veux m'appeler MICHELI, sinon ...........

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

zetes des anges:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Peut être, mais à la place des ailes, on aurait préféré avoir des paluches comme les tiennes

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Non c'est vrais quoi... Je me dis parfois qu'il serait "agréable" d'avoir quelques problèmes techniques avec mon orgue. Car pour l'instant, le plus gros problème est en général assis sur le banc à essayer de ramer dur...

:|

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Chapeau bas Bex/micheli , franchement , j'ai eu un frisson à la premiere écoute , et l'harmonica , magnifique , nous devrions en parler plus souvent ici , cela ce marie à merveille avec le B3.
En un mot , merci , et c'est pas pour faire des croupettes. J'ADORE CE STYLE .
C'EST PLEIN D'EMOTION ET CELA ME RAPPEL UN GENRE DE MUSIQUE ENTENDUE PD MES VACANCES EN BRETAGNE AVEC MES PARENTS IL Y UNE BONNE TRENTAINE D'ANNEES
MERCI :D
Modifié en dernier par arnaud le lun. oct. 25, 2004 4:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Salut, Arnaud

Voudrais tu nous expliquer s'il te plais ce que sont des "croupettes" :?:

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

ah ah , faut réfléchir
Les morceaux de BM et EB passent en boucle depuis ce matin , vivement le cd...Nous avons quand meme des pointures sur le forum :wink:
Je me repepette , mais c'ette musique a une "âme"
P tit défaut quand meme, extraits trops courts....la prochaine fois, faut mettre le disque entier dans le depot :oops:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Oui mais après qui va l'acheter :))), peut etre du nouveau assez vite car j'attends manu ce jour pour enregistrer un truc orgue piano harmo, si ça marche il y aura des extraits ici assez vite

La distri dans les fnacs commence le 15 novembre je ferai un appel au peuple pour savoir si il est bien référencé dans vos contrées respectives et si il ne l'est pas, commandez le....meme si vous ne l'achetez pas cela fera bouger les vendeurs des rayons cd jazz qui attendent toujours les premières commandes pour stocker
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Puisque certains en redemandent (merci) j'ai ajouté deux morceaux entiers cette fois mais orgue solo, cecile et close your eyes...bonne écoute....il va finir par y avoir un album entier de demos ici...drole non:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Salut Bruno
J'ai un doute , c'est sur quel orgue que tu as enregistré les trois derniers morceaux ? ( magnifiques aussi..et merci ) , le key click est hyper prononcé et c'est bien agreable comme son ...si c'est le new , c'est bien plus réel que l'Xb3 :? .

eTine

Message par eTine »

bon c'est superbe et l'enregistrement est à la hauteur de la musique, bravo. On sent l'influence de Bill Evans...
Toutefois une petite question qui tue : pourquoi n'y a-t-il pas de percussions ? quelquefois dans ce genre de musique je me sens un peu perdu dans ces harmonies très complexes et un petit peu de piment rythmique m'aide à retoucher les pieds sur terre... mais bon c'est subjectif et c'est le choix des musiciens qui prime bien sur (et aussi ça ne m'empèchera pas de le commander) !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

bien vu pour Bill c'est le maitre de tous les pianistes:) pourquoi pas de percus? tout simplement parce que ce sont des enregistrements de travail que je mets ici juste pour le plaisir mais il y a bientot des repett avec drums ....vous les aurez et en entier si JCD a encore de la place sur son DD:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

J'oubliais, enregistré sur mon A100 (comme deviné par eric) condos papiers non changés et cabine 145 hyper puissante avec beaucoup d'aigus ...d'ou le click.

Mon B3 est sur 122 et pr40 et quasiment pas de click mais quand je le branche sur la 145....meme son que le a100 alors que celui ci est de 1961 et le B3 de 1970.

Pire, le a105 a le meme son sur la meme cabine et le new B aussi.....la cabine mes amis, c'est elle qui fait 90% du son de votre orgue, en avoir plusieurs (quand c'est possible) est un joujou extra....Bernard L vous dira la meme chose.

Je radote mais Alain Kahn me disait récemment que quasiment tous les Hammond en bon état ont le Même son en sortie de générateur, ensuite c'est le vieillissement de l'éléctronique qui change et surtout....le système d'amplification.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Alors là, Bruno, tu m'épates.
Le fait que tu dises TOI, que le vieillissement de l'électronique influe sur la qualité du son, où encore que la cabine y est pour 90 % !?!?!?!?

Pour un "pro" qui prétend ne savoir rien faire d'autre que jouer du clavier, permets moi de te dire que ces remarques sont prépondérantes et qu'elles valent leur pesant d'or pour les petits amateurs ( mai néanmoins [ou en plus] techniciens roufonistes ) que nous sommes.

Si tu a d'autres information du même acabit, vite, on est pendu à ton clavier. (D'ordi s'entend)

A+ JCL

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Pour le vieillissement ça ne vient pas de moi mais de Alain Kahn....et j'approuve par contre pour les cabines, point de technique:) il suffit d'écouter.

Ceci dit, pour moi, le set idéal est une bonne 147 ou 145 avec des aigus nickels (rarement le cas pour les 122) auquel on ajoute un pr40 et là mes amis....le rêve

autre set que j'aime beaucoup, une 122 et une 2101/2121 je parle pour le jazz car pour le rock ou le jazz binaire je préfère une 760 ou mieux 925 et un ampli clavier HH ou peavey lampes.

En fait dès qu'on utilise 122....147....il faut souvent ajouter des hautes fréquences qq part sous peine de perdre certaines harmoniques ou clicks. Une bonne 122 ou 147 avec en plus un petit ampli combo claviers redonne une nouvelle jeunesse à vos hammonds:)

voilà j'ai fini ma crise de leslies...par contre si j'ai une panne....j'appelle le technicien, meme l'huile est un probleme pour moi....pour la maintenance j'ai deux pieds droits:))))
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jean Claude L
Présentés
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR

Message par Jean Claude L »

Pour l'huile, méfie toi avec ton new B3 P, si la plaque de cuisson est un peu trop chaude, çà pourrait s'enflammer :wink:

Merci pour tes renseignements, on essayera d'en tirer le meilleur parti.
Dès demain soir, j'installe mon new driver sur la 145, je ne manquerais pas de vous passer un petit rapport d'impressions.

A+ JCL

Répondre