Partition Mack the Knife (Ver. J. Smith)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
kaploc
Présentés

Partition Mack the Knife (Ver. J. Smith)

Message par kaploc »

Bonsoir à tous,

Je me lance dans le squabbling... Donc je vous propose un première version de la partition de Mack the Knife de J.Smith (https://www.youtube.com/watch?v=OvcYrrtrr_w)

Pour l'instant j'en suis qu'au thème et c'est déjà compliqué :D Bref, j'y travaille, donc voici le fruit de mes trouvailles en fichier joint.

Je n'ai pas cherché à retrouver exactement ce que joue JS : en gros, sur les partitions il faut lire la note la plus aiguë, (répétée à l'octave en dessous) et au milieu : poser deux ou trois doigts : j'ai noté a peu prêt ce que je jouais, (mais j'en suis qu'aux balbutiments), Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête : gérer bien l'octave et laisser les autres doigts se balader tranquillement. En tout cas, regardez les vidéos de B. Micheli sur le sujet (ou d'autres), mais ça donne l'esprit de jeu.

Je joue upper en 800008888 / C3 (?) et leslie fast.

La partition en pdf :
MackTheKnifeV1.pdf

La partition au format musescore :
MackTheKnifeV1.mscz

Le mp3 de la partition (complètement affreux, mais bon...) :
MackTheKnifeV1.mp3

Et puis bien sur, j'ai besoin d'aide : en fait c'est quoi la grille ? J'arrive pas à la déterminer et ça m'énerve :roll: Je suis incapable de retranscrire ce que fait la guitare :sic:

Donc, si une âme charitable ayant plus de feuille que moi pouvait faire ça en trois coups de cuillère à pot je lui en serait reconnaissant ...

Stephen75
Présentés

Re: Partition Mack the Knife (Ver. J. Smith)

Message par Stephen75 »

Bonjour Kaploc,

Je ne réponds pas directement à tes questions (j'en suis d'ailleurs incapable :lol: ), mais je t'indique ce lien d'une excellente vidéo d'explications très précises et claires pour apprendre à squabbler (par un organiste italien intéressant et sympa- Sam PAGLIA - dont on peut également trouver des albums sur spotify par exemple)

https://www.youtube.com/watch?v=l-JltsOwtqw

Bonne musique
S
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Tu n'as pas choisi un truc des plus faciles à déchiffrer avec précision ...et passé le thème, pas facile à jouer :)
Et je pense que SMITH est très précis dans ce qu'il fait.

Plusieurs grilles sont disponibles sur le net...elle ne me semble pas bien compliquée.
Les accords guitare me paraissent plus faciles à identifier dans la version live du morceau sur Youtube.
Ayant pris mes quartiers d'été, et même si je dispose d'un piano, je n'ai pas un matériel d'écoute me permettant de me familiariser correctement avec ce morceau. Je m'y plongerai à la fin aout.

Mais tu as déjà bien avancé :)

kaploc
Présentés

Message par kaploc »

Salut,

Moi aussi je vais prendre mes quartiers d'été.. Et sans piano ni pianasse. Donc tout ceci va rester en attente... Mais dès la mi août je vais harceler tout le monde pour me donner la grille :mrgreen:
AlainC3 a écrit :et passé le thème, pas facile à jouer
Déjà si j'arrive à sortir de mon orgue quelque chose qui ressemble au thème je serai content... Après on verra :D
AlainC3 a écrit :Et je pense que SMITH est très précis dans ce qu'il fait.
Pfffeuhhh, ce J.S commence à me courir sur le haricot :mrgreen:
Stephen75 a écrit : mais je t'indique ce lien d'une excellente vidéo d'explications très précises et claires pour apprendre à squabbler
J'ai essayé à sa manière, c'est à dire avec les doigts "tendus" plutôt que "repliés", et je sais pas encore quelle manière est préférable me concernant : les doigts "tendus" me simplifient la vie sur certaines parties, mais comme j'ai les doigts longs, ça va aussi taper dans les tirettes ou le plastic au dessus du clavier et c'est pour le coup un peu plus compliqué... En tout cas je vais continuer à explorer les deux techniques et je vais faire mon choix (ou mixer les deux). En tout cas, merci pour lien (et je me rend compte que l'italien c'est pas si compliqué !).

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

hello,

kaploc, tu peux regarder ce post pour les accords: http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... ife#p14535

et ce post de bruno micheli pour une video http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... ife#p41090

dis-nous ce que ça donne.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

kaploc
Présentés

Message par kaploc »

Merci,

J'avais pas vu que depuis fin aout tu vais mis une réponse. Je regarde tout ça.

Répondre