Cory Henry

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bernard suchel
Présentés

Cory Henry

Message par bernard suchel »

Stephen75
Présentés

Re: Cory Henry

Message par Stephen75 »

Il est très très bon, exceptionnel même, rien à redire la-dessus, mais il a eu des modèles tout de même et je trouve que ça s'entend encore (ce qui prouve qu'il les a bien bossé) ... notamment le zeste de Coréa au Moog ...

(Déjà dans quand mon fiston avait bondit sur l'impro moog de "Lingus" avec Snarky Puppy, je lui avait ressorti mes vinyles de Return to Forever :lol: )

https://www.youtube.com/watch?v=AJnbKtK4Nkc

Je garde une réserve depuis le début sur Cory Henry, qui, pour l'avoir entendu en concert deux fois, me semble avoir plus décidé de "faire le show (business)", que de jouer au niveau de musicalité et de créativité auquel il peut prétendre à l'évidence.

la première excellente vidéo que tu nous indique échappe à cette bienveillante critique, mais la seconde l'illustre.
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Tu as peut être raison, mais on trouve des enregistrements très différents sur Cory Henry.

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

Sûr qu'il mérite d'être cité ! extraterrestre c'est un peu ça.
Il est très inspiré, très versatil, et expressif. Il vient du gospel et ça me plait beaucoup.
Dans Snarky Puppy, on sent ses limites arriver, sur le funk syncopé, et le jazz. Et c'est ce qui m'a un peu déçu.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Stephen75 a écrit :Je garde une réserve depuis le début sur Cory Henry, qui, pour l'avoir entendu en concert deux fois, me semble avoir plus décidé de "faire le show (business)", que de jouer au niveau de musicalité et de créativité auquel il peut prétendre à l'évidence.
.

C'est, pour ma part en tout cas, le motif de l'irrégularité des prestations disponibles sur Youtube.
Mais lorsqu'il n'est pas sur scène pour faire le spectacle il est enthousiasmant :
Dans un post déjà ancien, j'avais attiré l'attention sur 2 de ces compos : Heart at midnight (Bernard nous a fait une bien utile piqure de rappel) et Gotcha now doc

https://www.youtube.com/watch?v=aas9NDzH_sY

Les compos sont de qualité originales et c'est pas donné à tous.
Je veux bien qu'il ait écouté attentivement Chick COREA. Mais si je compare les 2 chorus au Moog, le plus musical c'est celui de C. HENRY, Chick COREA me semblant plus abstrait (certains passages, dans lesquels il y a plein de notes ....et pourtant j'aime ça,,,n'ont pas une grande signification musicale)

J'ai relevé une bonne partie du chorus de Rhodes de Cory Henry dans Continuum. Il n'y a pas une note de travers et ça a renforcé mon opinion relativement à son sens musical exceptionnel.

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Stephen75 a écrit :Je garde une réserve depuis le début sur Cory Henry, qui, pour l'avoir entendu en concert deux fois, me semble avoir plus décidé de "faire le show (business)", que de jouer au niveau de musicalité et de créativité auquel il peut prétendre à l'évidence.
.

C'est, pour ma part en tout cas, le motif de l'irrégularité des prestations disponibles sur Youtube.
Mais lorsqu'il n'est pas sur scène pour faire le spectacle il est enthousiasmant :
Dans un post déjà ancien, j'avais attiré l'attention sur 2 de ces compos : Heart at midnight (Bernard nous a fait une bien utile piqure de rappel) et Gotcha now doc

https://www.youtube.com/watch?v=aas9NDzH_sY

Les compos sont de qualité originales et c'est pas donné à tous.
Je veux bien qu'il ait écouté attentivement Chick COREA. Mais si je compare les 2 chorus au Moog, le plus musical c'est celui de C. HENRY, Chick COREA me semblant plus abstrait (certains passages, dans lesquels il y a plein de notes ....et pourtant j'aime ça,,,n'ont pas une grande signification musicale)

J'ai relevé une bonne partie du chorus de Rhodes de Cory Henry dans Continuum. Il n'y a pas une note de travers et ça a renforcé mon opinion relativement à son sens musical exceptionnel.

betroi
Présentés

Message par betroi »

Ce mec est juste très très bon ! super musicien et grand maitre de l'orgue Hammond. Faut dire qu'il est tombé dedans quand il était petit et ça s'entend...Extra terrestre ? peut être, en tout cas certainement dans une galaxie que je ne pourrais atteindre :-(
Hammond XK 5 - Neoventilator - Nord piano

Pierre13
Présentés

Message par Pierre13 »

une mauvaise nouvelle pour ceusses & celles qui espéraient aller l'écouter le 18 juillet à Juan les pins , c'est annulé , il est remplacé par Dave Sanborn ... :(

Par contre , et dans un autre registre, le 19/7 il y a Bireli Lagrene avec Charlier / Sourisse Big Band , je m'en pourlèche les babines d'avance ...

VIMI26
Présentés

Message par VIMI26 »

Salut à tous,
Quel dommage, Juan les Pins est proche de chez moi....

Voici une performance de Cory Henry, je vous laisse découvrir la vidéo...pas banal et plutôt bien car là il n'est pas seul :)
Cory Henry Performs Purple Rain W/ Metropole Orchestra Live at North Sea Jazz Festival 2017
https://youtu.be/I8j7XJxew7s
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

VIMI26
Présentés

Message par VIMI26 »

Cory Henry aux claviers...work shop a Rio...
Il est excellent :jam:

https://youtu.be/6pUnOBxDpgE
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre