JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par VIMI26 »

Grand hommage à la reine de l'orgue Hammond qui fête aujourd'hui son anniversaire.
Bon anniversaire Rhoda.
https://youtu.be/btMacEN4rg4
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par Stephen75 »

Bonjour à tous

Dans la foulée de cette célébration des 80 ans de Rhoda SCOTT( et de la (re)sortie en CD des différents épisodes du Lady's Quartet), FRANCE MUSIQUE lui consacre aujourd'hui, 7 septembre 2018, plusieurs séquences que vous pourrez retrouver facilement.

Je mets le lien correspondant à son intéressante interview (hors toutes considérations sur son style aimé ou non) dans laquelle Rhoda SCOTT revient avec simplicité et précision sur son parcours dans la musique.

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... atin-64371

Bonne écoute
A bientôt !
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par Alain C3 »

On l’aime plus ou moins mais une chose est certaine, c’est l’organiste des français tout comme Yvette HORNER est leur accordéoniste. Et on peut ajouter qu’elle bénéficie de l’estime d’organistes plus jeunes tel SOURISSE, BEX et autres. Jusqu’à notre JDF qui estime qu’elle swingue bien. En outre soulignons une longévité exceptionnelle de 50 ans de carrière et un carnet de concerts qu’encore aujourd’hui peuvent lui envier tous les autres ténors français de l’orgue Hammond.

Le fruit d’une carrière bien menée.

Son interview m’a rappelé que j’avais assisté à ses débuts au Bilboquet au cours du 4e trimestre 1968 (j’habitais Paris à l’époque) et apprécié sa performance, même si j’étais déjà plus concerné par le jeu des Smith, Emerson, Auger par exemple.

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par JC.d »

Hello,

pour ceux qui ont la chaine TV Stingray Djazz, par ex sur la freebox, il y a en ce moment même un concert de Rhdoa et la Velle à jazz à Vienne. Ka Velle les une chanteuse pianiste de gosoel à la voix puissante et, rhoda l'accompagne avec son batteur habituel, et un choeurs de environ 80 personnes, c'est puissant.
Rhoda chante également qq mocreaux, ce que je découvre, et j'avoue qu'elle a une très belle voix.
Toujours autant de faicilité dans son jeu, on la sent à l'aise dans ce registre gospel. Et elle s'embellit avec l'age.

Beau concert à regarder.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par VIMI26 »

Merci beaucoup JC.d je n'ai pas cette chaîne mais je vais voir comment faire...
C'est sympa
Bonne soirée
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE RHODA SCOTT

Message par Alain C3 »

Tu dois pouvoir retrouver ça sur Youtube car le concert ne date pas d'hier. :)

Répondre