Tout beau, tout neuf !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

JE suis l'initiateur de ce post, dédié à une expression de la musique, et avant qu'il ne se barre définitivement en quenouille, permettez moi de le conclure comme il a commencé.

Donc en voilà un petit dernier, car point trop n'en faut, et on en a encore pas mal en réserve à venir pour bientôt, mais chaque chose en son temps...
Alors... :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/L011.MP3
Qui k'c'est ???
(ou au moins a minima dites si ça l'fait ou pas...)

Jeu un poil crispé, j'en conviens. Il n'y a pas de piège, c'est un nom très répandu que tous connaissent ici (je vais pas vous mettre un inconnu déniché je ne sais où en vous disant kiC, ça n'aurait pas de sens). Merci d'excuser la pauvre qualité technique de l'extrait, c'est un live repiqué n fois.

Alors maintenant c'est à vous, concluons en beauté ce petit sujet !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Un solo bien déchaîné dans A Night in Tunisia.
Mais par qui ?
Bonne question...


Et sinon, How high is the moon, c'était Rhoda aussi ??

Je me réponds à moi-même :
Ca doit être B Dennerlein, si je ne me trompe pas...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

OK, l'ami CRIC, bien vu, c'est effectivement Barbara Dennerlein. Félicitations.

C'est extrait d'un concert d'il y a une 15zaine d'années où elle était en 1ère partie de Jimmy SMITH.

J'avais voulu déposer ce petit truc juste pour montrer qu'au temps jadis, avant d'être sous l'emprise (honteuse) de synthés et autres susbstances toxiques illicites et vulgaires diverses, la Barbara savait mettre sa virtuosité au service de l'orgue Hammond (et du jazz). Bon, je sais, on va me dire.... je sais, bon, oui, je sais. Pouet-pouet-camion, et tout ça.

Alors aurais tu, crikou, la sportivité de nous dire ce qui t'a mis sur la voie de la bonne réponse, hmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Euh, ben, là, il y a méprise, parce que je n'ai rien trouvé du tout !!!
En fait, moi, je cherchais l'interprète de How high is the moon, dont Bruno disait qu'il s'agissait de BD. D'où déduction du nom. :wink:
Mais pour l'extrait L011,j'en étais encore à chercher... (D'ailleurs, je la préfère dans ce registre-là ! )
Alors, si c'est la bonne réponse, désolé de t'avoir gaché ton plaisir :oops: et d'avoir fait croire que je suis super-balèze !!! :roll:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Invité

Message par Invité »

Ben je sais pas ou vous avez les oreilles les mecs parce que après une honteuse entrée du theme en binaire (vous savez, le truc qui sauve quand ça swingue pas et qu'on apprend en premier parce que c'est tellement facile et que ça fait illusion).

Arrivée au pont elle part en couille comme dab avec ses clichés à 3 balles et ses phrases foireuses à la portée du premier gamin qui commence à improviser....quand j'entends des jeunes de 16/17 ans improviser ainsi je trouve que c'est un bon début mais quand on sait que de nos jours elle sert la même soupe ça fait peur.

On est tellement loin du jazz que je propose de créer un post..."variété à l'orgue Hammond" ou "machin et ses rythmes" pour parler de ce genre d'escroque...

Je ne veux pas dire qu'il n'y a que le jazz, loin de là, mais quand on massacre How high the moon puis nignt in tunisia...on s'y attaque gravement...mais pourquoi ne se contentent t'elles pas (ou ils pas) de la musique de baloche ou la kermesse bavaroise? Ben, parce que Jazz ça fait classieux, et le pire c'est que ces gugusses détruisent cette musique en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas...de la merde!


Désole mais je n'arrive pas à aimer Rhoda Scott en meme temps que Jimmy smith, ni Barbara Dennerlein en meme temps que Eddy Joey et autres Gibbs.

Je n'arrive pas non plus à aimer Brel en meme temps que Claude François et je commence à en avoir par dessus la tete de ces machines à jouer du faux jazz mais de la vraie merde .......quand je pense que je n'echangerai pas un seul doigt D'eddy Louiss contre les deux mains et les deux pieds de ces faux témoins du jazz...passons

On en reparlera mais écoutez claydermann et André Rieu, ils sont au classiques ce que BD et autres massacreurs sont au jazz....et bien sur ça marche , comme toutes les merdes faciles à écouter...et surtout à reproduire.

Pour repiquer les solos de BD ou autres il faut 10 mn et pour ceux d'eddy, joey et les autres grands il faut qqfois des semaines....et encore le swing n'est pas garanti.

Marre des machines à faire des notes froides, marre d'essayer de trouver des excuses à ces voleurs de musique....vous voulez des extraits , des vrais....ok vous allez en avoir et aprés cela on en reparle ....ou pas d'ailleurs car ça commence à me les briser menues de me battre contre des moulins et d'etre obligé d'argumenter là dessus alors que ça va de soi ....

Je regrette que Bex et d'autres ne s'intéressent que peu a l'internet car vous en entendriez des vertes et des pas mures...mais enfin...quand il y a 20 personnes à un concert de bex et sourisse et 500 à 1000 pour barbara ou rhoda...c'est pas de l'injustice, c'est de la connerie alors, merci de ne pas les défendre ni en faire la promo.

Je défendrai ces organistes quand ils afficheront clairement leurs gouts et ne tenteront pas de s'approprier LA musique du 20è siecle ......

Ce soir Concert de Variété (ou thé dansant) Hammond avec....truc et machine et au programme

1) Petit papa noel
2) la grosse bite à dudule
3) que reste t'il de nos amours(beau theme mais bien merdeux quand on veut)
4) un peu de piaf
5) etc....


Voilà au moins un truc clair, pas d'ambiguité en essayant de ratisser large car, on va créer d'autres générations de neuneus qui s'imaginent qu'en jouant le theme bien proprement (et surtout sans en swinguer une) ça suffit pour etre un(e) jazzman(woman) ASSSSSSEEEEZZZZZZ!!!

Bon pour feter ça je vais vous mettre un night in tunisia et autre chose histoire que vous entendiez la difference...si vous l'entendez pas, il va y avoir du boulot mais avec de la bonne volonté ça pourra s'arranger

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

désolé je n'étais pas connecté, le post précédent c'est moi mais vous vous en étiez doutés je pense :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

De la vraie musique.... envoilà pour commencer le Grand Jimmy dans Night in tunisia....et quand je pense que BD a eu le culot de le jouer dans sa première partie...un choix des organisateurs je pense....les cons

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... unisia.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Et ^pour faire le poids le fantastique Indiana de joey defrancesco, tous les phrasés de tous les maitres du jazz de 1940 a 1970 sont là en un seul morceau c'est totalement phénoménal ....le swing, la musicalité, la technique.....du bonheur à l'état pur

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... unisia.mp3

Suivront d'autres trucs fantastiques rincez vous les oreilles et... faites la différence :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Heu c'est pas le même morceau ou mes oreilles sont ensablées ?

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Bon, me voila de retour de la Foire de Hanovre, un peu sur les rotules (Ach so !)

Mon esprit contrariant reprend le dessus, avec un peu de retard.

A Cric : la Leslie n'est pas une 142P, mais une 142N (production belge, Anvers)

A Bruno : nan, pas d'acc', le 2e album de Conférence de Presse est sorti avant la disparition de Petrucciani. En revanche, il ont sorti le coffret des 2 albums après sa disparition. Mais à l'origine, ils étaient vendus séparément, et sont sortis à quelques mois d'intervalle.

Bon allez, j'vais m'coucher, bisous à tous ...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

exact m'ai gourré dans le lien je rectifie le tir de sitot....oui t'as raison SB c'est sorti avant la mort de <Michel....mais c'était quand meme les chutes:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Désolé les gars mais pour ce qui est du coffret Conférence de Presse avec les deux volumes (pochette digipack jaune et blanche), c'est sorti en 1995. En tous les cas c'est ce qu'il y a écrit sur le mien et je l'ai acheté bien avant la mort de Michel P.

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

euh....

Eddy+Petru :je confirme (ou infirme) : il y a eu le 1er vol. , succès incontestable. A partir de là, en bonne logique commerciale, le 'producteur' rassemble des morceaux de la prise non retenus pour le 1er album, et publie 'Conférence de Presse - 2'. Re-succès semble-t-il.
Et après la mort de Michel P, les 2 CDs sont associés dans un unique album (nouvelle pochette) et on ne les trouve plus que comme cela maintenant. Moi j'ai les 2 séparés, acquis à 1 ans d'intervalle environ.

Bon, alors maintenant que je je me suis bien fait allumer sur les extraits merdeux que j'ai jeté en pature aux fauves :
- quand je mets un machin (comme extrait Rhoda ci-dessus) c'est pas nécessairement pour vous le vendre. C'est pour inciter à écouter, de façon anonyme (car qd le nom est avancé dès l'annonce, l'appréciation est largement faussée, c'est assez démontré, hein !). Mettre qqchose en blind, c'est toujours inciter à 'écouter' (et non pas 'entendre') et écouter = acquérir. Sans obligation d'achat, et voir conditions en magasin. Donc mis à part que par chance Stéphane avait avancé 'Rhoda' et qu'à ce moment-là je me suis senti obligé de dire 'OK c'est ça' (sinon j'aurais été malhonnête), je constate à nouveau que avant annonce du nom c'est "à ben qui c'est donc ? et avance prudente" mais après annonce du nom c'est "définitivement une triste merde" (ce qui est peut-être vrai, d'ailleurs ;>). Je n'aurais pas du annoncer que le 'Night' c'était Barbara, j'ai fait là une erreur psycho. Comme quoi le nom nuit. Enfin parfois.
- je suis très con : je n'arrive pas à accepter que le fief soit la propriété exclusive d'une certaine élite (que j'ai la prétention de connaître, d'apprécier, et de 'supporter' au moins aussi bien, siouplait, merci) mais laquelle élite se produit peu (parce que élitaire bien sûr, la boucle est bouclée). Je crois que certaines autres 'demi-pointures' qu'on entend se faire encenser ici et là (et bien casser par derrière à l'occasion, c'est la nature humaine) méritent aussi de contribuer à maintenir l'orgue en vie par leur action (et c'est pour ça que je vais les écouter en concert), même si leur 'substance' est moins pure. J'ai les preuves.
- j'ai un contentieux définitif avec un grand organiste français. C'est pas en voie de s'arranger. Et je ne suis peut-être pas le seul à penser intimement comme cela. Mais ce débat est sans issue, et je ne souhaite pas le proroger, ne serait-ce que parce qu'on est plus lus qu'on pense, et des écrits extraits-isolés peuvent avoir un caractère (involontairement) blessant. Je suis très-très con je vous dis.

Nous tous ici... oui, toi aussi, avons les qualités de nos défauts, et les défauts de... bon.

Ah oui, maîtresse, c'est bon, fouette-moi, fouette-moi encore...!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ok Eric, tu retires le mot jazz à ton post de vendredi et on est d'accord :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

J'ajouterai Eric que si "lélite" se produit peu, ce n'est pas par choix mais parce que le public ne vient pas beaucoup a ces concerts...et pourtant

Le live est toujours plus abordable que l'enregistrement car on peut etre pris dans l'ambiance et du coup avoir envie de réécouter.

Ce qu'il faut certainement retenir de tout cela, c'est que nous devons le plus possible nous déplacer aux concerts qui sont à une distance raisonnable (pas au point de faire comme eric qui est sur tous les coups et bravo pour cela) et essayer d'aller écouter autre chose que les locomotives qui de toute façon rempliront la salle.

Pour que notre instrument vive et se renouvelle, donnons leur chance a Bex, Villanueva, Sourisse, Mouret, Jeannin, et deux ou trois autres du forum qui se battent comme des diables pour essayer de faire connaitre leur travail.

Allez allez, une tite soirée télé en moins par mois et un concert à la place, ce serait y pas raisonnable ça?

Mais je m'époumonne pour pas grand chose car tous ceux qui interviennent ici font souvent le déplacement...je le sais, je les ai connus en chair et en os de cette manière....

Je m'adresse plutot à ceux qui lisent et n'interviennent pas.....viendez viendez vous verrez, la soupe est plutot bonne et vous y prendrez gout:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre