blind blues

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

blind blues

Message par bruno micheli »

Alors qui c'est à l'orgue cette fois????

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... tforum.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

alors on seche????? dites au moins ce que vous en pensez car vous serez surpris quand vous connaitrez l'organiste.......a part lui il y a un paquet de musicos de chez maceo parker....pas goldings:)

réponse ce soir
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

J'aime bien ; ça groove derrière et la voix grâve du gars est terrible. (c'est un black, la chanteur ? Et l'organiste ?)
Bon, c'est pas téléchargé en entier encore, il y a trop de trucs en ce début de semaine (les blinds + Joël et Bruno).
Un peu de patience et vive l'écoute de tous ces jolis morceaux !
Encore, même si je trouve pas, pfff...

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est effectivement un blues ave quelques astuces harmoniques.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Je me dois de te retourner ton argument classique :
- des nappes, comme ça, sur un bleu, en arrière-plan,
- rien que les clichés du genre (contre lesquels je n'ai rien, bien au contraire, mais qui sont très dépersonnalisés),

c'est inidentifiable. Sorry.

Quoique, Lou Bennett peut-être ??? Non ? Bon....
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Je suis d'accord avec toi eric mais c'était simplement pour montrer que dans ce genre de trucs j'en connais un paquet de chez TTH qui font l'affaire et c'est tout à leur honneur.

L'organiste s'appelle....ANDRE THUS et c'est dans le cd de Martha High live au quai du blues....comme quoi:) ya des vendeurs qui savent jouer...meme si ce n'est pas original
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

ah ouais , comme ça c'est A Thus.. :?

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

ah OK.
Papy T.
Interessant, inattendu. Comme quoi, hein...

(mais en fait, comme je suis pas -encore- client chez lui, à moi il a pas pu me filer le CD ; on m'avait dit qu'y en avait un dans la nature, ben bon maintenant je sais où il est ; nan, allez, je déconne...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Comme quoi avec toute une clique ça sonne...sans batteur guitariste etc..c'est pas la meme chanson car on entend tout et avec le swing groove on peut pas tricher sans batteur :)))

André est un ami et je l'ai plusieurs fois entendu en solo...eh ben en orchestre il m'a agréablement surpris

Mais, je pense que ce sont les solos et les duos qui permettent le plus d'entendre le fond du coeur d'un musicien ...voir les duos de bex, de jimmy smith et bien d'autres...là rien n'est pardonné et la machine a enfumer ne fonctionne plus...on appelle cela aussi la pompe à brouillard!

Dans la série, écoutez B Dennerlein en solo...à mourir de rire, je vous en mettrai un extrait et vous aller comprendre ce que j'appelle la pompe à brouillard....plein jeu....pedalier en avance ou en retard....aucun swing...des phrases a éclater de rire et un mauvais gout invraisemblable...eh ben ça fait le plein...à craquer ...mais pour joey defrancesco ou larry goldings....moitié de salle...ou est l'erreur????

En attendant remi qui a du se perde dans les puits tournants je regarde si je peux vous mettre un extrait de BD hé hé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

Concernant Thus, j'ai remarqué sur un programme un ancien concert du 25 juillet 2004: Africa Blues Quintet, avec Paul Nemlin (chant), Gérard Mansio(basse), Alain Ben Azza(batterie), Claude Olmos (guitare) et André Thus (orgue hammond, organistre attitré du club "quai du Blues" de Neuilly), au festival Jazz des 5 continents à Marseille.

Cela vous vous dit quelque-chose ?
...discret ce thus.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Le batteur semble être parti un peu vite pour ralentir ensuite, ça fait bizzare. Sinon c'est un très chouette Blues

Répondre