Mes premiers mots sont pour remercier ERIC et LOUIS de continuer à se manifester dans ce forum, eux qui ont largement contribué à sa qualité par leurs connaissances techniques et musicales.
Et c’est une excellente idée d’avoir évoqué Matthew WHITTAKER, dont il avait déjà été question dans ce sujet de 2015, qu’il peut être interessant de relire :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... f=4&t=5798
Il est clair que mes propos n’avaient pas été bien tendres vis-à-vis de ce jeune organiste.
“Quant à Whittaker. C’est correct mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est un organiste "tribute" qui ne passera pas à la postérité s’il continue dans la voie de la pâle copie. Hélas il n'est pas le seul »
Soyons réalistes, on ne peut demander à un très très jeune musicien qu’il était à l’époque d’exprimer d’entrée une réelle personnalité musicale.
Comme aurait dit LAO TSEU, bien jouer de l’orgue Hammond c’est bien mais il faut trouver sa voie (sans forcement se faire couper la tête)
Mais le temps, la reflexion et le travail ont certainement fait leur œuvre et je rejoins ERIC dans son propos visant le futur prometteur de ce jeune organiste pianiste.
A continuer à suivre
Un extrait récent illustrant ces pronostics (voir les cotes sur votre site favori de paris en ligne

)
https://www.youtube.com/watch?v=oKEZ3CgygF8