Leonardo CORRADI B3

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

J'ai découvert un trio extrêmement talentueux et je tenais à vous partager cette video.
L'organiste est Leonardo CORRADI, le guitariste Ulf WAKENIUS, Le batteur Tony MATCH.
Le guitariste c'est un peu l'incarnation du grand Wes Montgomery :wink:
Il est probable que certains d'entre vous connaissent ce trio, pour ma part je ne connaissais pas et vous laisse découvrir :mrgreen:
https://youtu.be/SmBkLRvU0HE
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par alains29 »

Extra; je ne connaissais pas non plus.
Le guitariste est un peu bavard, mais il assure!
Merci pour le partage. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par Stephen75 »

alains29 a écrit : Le guitariste est un peu bavard
Pléonasme !
:D :D :D
(Il ne manquerait plus qu'il joue plus fort que les autres !)
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par alains29 »

Exit le guitariste alors! et voilà ce que ça peut donner :) :) :)
https://youtu.be/zllDRhh9FuQ
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

alains29 a écrit :Extra; je ne connaissais pas non plus.
Le guitariste est un peu bavard, mais il assure!
Merci pour le partage. ;)
Avec grand plaisir Alain :D
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

alains29 a écrit :Exit le guitariste alors! et voilà ce que ça peut donner :) :) :)
https://youtu.be/zllDRhh9FuQ
Purée, j'aime beaucoup.
Un grand merci à toi Alain pour ce partage :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

Stephen75 a écrit :
alains29 a écrit : Le guitariste est un peu bavard
Pléonasme !
:D :D :D
(Il ne manquerait plus qu'il joue plus fort que les autres !)
C'est clair :mrgreen:

Merci Stephen :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par Alain C3 »

Ce nom là me disait bien quelque chose ..

http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... =4&t=6081e

Je suis même surpris aujourd'hui que ce post ait fait 163 vues.
Il avait quand même retenu l'attention de STEPHEN.

L'extrait proposé par Alain29 demontre aussi que l'orgue Hammond est bien apprécié en Italie, qu'il y a des organistes très interessants

Une petite piqure de rappel était tout à fait justifiée :)

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

Alain C3 a écrit :Ce nom là me disait bien quelque chose ..

http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... =4&t=6081e

Je suis même surpris aujourd'hui que ce post ait fait 163 vues.
Il avait quand même retenu l'attention de STEPHEN.

L'extrait proposé par Alain29 demontre aussi que l'orgue Hammond est bien apprécié en Italie, qu'il y a des organistes très interessants

Une petite piqure de rappel était tout à fait justifiée :)
Grand merci Alain pour ton intervention, ce jeune organiste mérite à être connu et les commentaires de Stephen sur le topic dont tu nous a joins le lien sont appréciables.
C'est vrai que les italiens ont le feeling de l'orgue Hammond, la culture musicale latine correspond à l'instrument que nous aimons.
Je n'avais pas vu le topic que tu avais posté à l'époque, comme quoi, il n'y a pas de hazard dans notre petit Univers :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par alains29 »

Effectivement, j'avais dû passer un peu vite sur cette intervention de Alain, qui n'est pas si ancienne que ça... ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

alains29 a écrit :Effectivement, j'avais dû passer un peu vite sur cette intervention de Alain, qui n'est pas si ancienne que ça... ;)
Idem Alain,
Je serai plus attentif à l'avenir :wink: et je pense qu'il y a de la matière à rechercher dans ce contexte dont quelques organistes que je ne connais pas devraient être découverts.
A bientot :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par JC.d »

hello,
je le trouve vraiment incroyable! une technique variée et sacrément efficace. BMG hyper groovy, acc. jazz soul, et une main droite qui ne s'arrête jamais. Il exploite toutes les possibilités de l'orgue. C'est très interessant et à la fois dégoutant : ce gars envoie grave, et j'ai l'impression que le niveau technique augmente chez les organistes.
La version de sunny est impressionante. Certes très verbeuse, mais c'est vrai pour chacun des trois musiciens, ce qui donne un effet boeuf.
J'adore!
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par VIMI26 »

JC.d a écrit :hello,
je le trouve vraiment incroyable! une technique variée et sacrément efficace. BMG hyper groovy, acc. jazz soul, et une main droite qui ne s'arrête jamais. Il exploite toutes les possibilités de l'orgue. C'est très interessant et à la fois dégoutant : ce gars envoie grave, et j'ai l'impression que le niveau technique augmente chez les organistes.
La version de sunny est impressionante. Certes très verbeuse, mais c'est vrai pour chacun des trois musiciens, ce qui donne un effet boeuf.
J'adore!
Merci Jean-Charles,
C'est certain qu'il assure grave et maitrise parfaitement son jeu.
Je suis ravis donc d'avoir pu vous relayer ce lien :wink:
A bientôt,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par EricW »

Bonjour,

oui, assurément un garçon extraordinaire, il a toutes les qualités (y compris la jeunesse...).
encore rien produit sous son nom (que je sache), espérons que le sideman devienne bientôt une tête d'affiche.
(à propos : méfiez-vous des daubinettes qu'on peut trouver sur le Tutube, sur lui comme sur les autres, c'est souvent loin d'être représentatif).

grande chance d'avoir pu l'écouter une nouvelle fois live il y a quelques semaines, décoiffant.
un (fidèle) ami photographe pro était là :
https://tinyurl.com/y5ksz783

tiens, puisqu'on est dans le sujet, devinette : ce Leonardo, de quel instrument joue-t-il donc, lors du concert illustré par ces photos ? (répondez pas trop vite)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par JC.d »

Salut ericW, ravi de te lire.

oui la jeunesse... :killer: ... :wink:
il promet en effet. Très bavard, il ne lui reste plus qu'à prendre le temps de respirer, alors qu'une vie ne me suffira pas pour apprendre à parler ! :lol:

J'ai l'impression qu'il met un coup de fraicheur sur les styles typiques (de soul-jazz entre autres ) qui vont si bien à l'Hammond (et que j'adore). Ses arrangements sont riches et fins, des accords et notes hors-tonalités sur de courtes durées pour retomber sur ses pieds et ainsi garder une musicalité et le groove de la blue note. Ses changements de registre et de style réguliers, son jeu autant léger (avec parfois qq retards bien sentis) que puissant ... je ne me lasse pas. Les 2 autres musiciens sont tout aussi fameux.

Mais non de dieu, comment fait-il pour avoir une basse aussi rapide et funky ?

Concernant l'instrument sur lequel il joue, oserais-je dire un B3 des années 70 ? ...il doit y avoir un piège !?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par EricW »

merci de ta courtoisie.
JC.d a écrit : Concernant l'instrument sur lequel il joue, oserais-je dire un B3 des années 70 ? ...il doit y avoir un piège !?
c'est une hypothèse, en effet ; et vraisemblable ; est-ce la bonne ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
kaploc
Présentés
Messages : 328
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 3:54 pm

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par kaploc »

EricW a écrit : tiens, puisqu'on est dans le sujet, devinette : ce Leonardo, de quel instrument joue-t-il donc, lors du concert illustré par ces photos ? (répondez pas trop vite)[/color][/b]
Sur un orgue :roll:

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par Alain C3 »

Je suis également ravi de te lire ERIC et de savoir tout le bien que tu penses de L. CORRADI.

Quand à la devinette c'est pas de la tarte ! :)
Avec un extrait audio j'aurais pu fournir sans risque d'erreur le n° de serie de l'orgue ainsi que le modèle de cabine utilisé (voire aussi le n° de série). :lol: ...Faut donc faire sans.

Toutefois je constate que tu écris : "de quel instrument joue t-il donc" et non pas "sur quel instrument joue t-il donc". Ce qui peut faire une grosse différence.

Hypothèse que je propose : un des claviers du B3 pourrait être midifié, relié à un expandeur simulant du piano acoustique ou du Fender Rhodes par exemple.

On verra bien :)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par EricW »

Hello...!
Alain C3 a écrit :Je suis également ravi de te lire ERIC et de savoir tout le bien que tu penses de L. CORRADI.
en fait, ce n'est pas exactement une découverte ; après une petite session de recherche aussi spéléologique qu'improbable, j'ai retrouvé hier soir quelques photos de notre jeune virtuose italien, à plusieurs reprises, et datant d'un certain nombre d'années.
Alain C3 a écrit :Quand à la devinette c'est pas de la tarte ! :)
.../...
Hypothèse que je propose : un des claviers du B3 pourrait être midifié, relié à un expandeur simulant du piano acoustique ou du Fender Rhodes par exemple.
oui, hypothèse recevable, assurément ; mais est-ce la bonne...???
[quoi qu'il en soit, non l'audio perçu au cours de la totalité du concert ne comportait en provenance du clavier exclusivement que du son d'orgue Hammond]
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Leonardo CORRADI B3

Message par Alain C3 »

C'est pas une devinette c'est une colle. Trouver le cheval gagnant de la prochaine course hippique à Maisons Lafitte serait surement plus facile.

Sur une des photos, le front rail porte bien la décalcomanie Hammond première mouture, l'appareillage correspond bien à ce qu'on trouve sur un B3 pur sucre. C'est donc pas un clone style Viscount legend qui aurait été inséré dans une caisse de B3.

Je donne donc ma langue au chat. :)

Répondre