Jean Jacques KRAVETZ

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Jean Jacques KRAVETZ

Message par Alain C3 »

C’est un excellent organiste français qui s’est illustré avec le groupe allemand FRUMPY et sa chanteuse Inga RUMPF à partir des seventies

Un extrait, lors d’un concert-réunion, dans lequel il démontre qu’il a pas perdu la main (à partir de 2.20 pour les plus pressés) et qu’il sait bien faire monter un chorus en tension. Mention très bien de ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=huWnUMg5c_w

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Jean Jacques KRAVETZ

Message par VIMI26 »

Excellent Alain,
Je ne connaissais pas JJ KRAVETZ, merci à toi de nous le faire découvrir.
La formation est super.
Son jeu est assez proche de celui de Marine Lacoste, on ressent le feeling de Jon LORD :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Jean Jacques KRAVETZ

Message par Stephen75 »

Oui, il est vraiment très bon, comme tout l'orchestre d'ailleurs, dans la vidéo que nous propose ALAIN.
Pour ma part, j'avoue découvrir ce musicien qui visiblement a fait sa carrière "rock" principalement en Allemagne.

Rendons hommages d'ailleurs, comme JJ KRAVETZ y a participé, à ce rock progressif allemand de la fin des années 60 au début des années 80, qui nous a donné des myriades de groupes et d'albums que nous pouvons désormais plus facilement trouver grâce aux plates-formes de musique ou à tutube, qu'à l'époque où ils sont sortis.

FRUMPY en est un excellent exemple !

Entre ses réalisations propres et ses participations, la discographie de ce Monsieur est impressionnante. pas mal de bonnes écoutes en perspective !
Le lien vers son site officiel :
https://www.kravetz.de/

Merci ALAIN ! :D
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Jean Jacques KRAVETZ

Message par VIMI26 »

Excellent commentaire Stephen et merci pour le lien :wink:
Merci à nouveau à Alain pour nous avoir permis de découvrir ce talentueux musicien.
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre