James Taylor Quartet

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

James Taylor Quartet

Message par JC.d »

Hello à tous,

j'ai visionné un concert de JTQ à zurich, excellent.
Je me suis régalé! Bon, vous connaissez JTQ, c'est du lourd, un son hammond bien gras, des accords appuyés, des thèmes efficaces, des glissés et autres techniques de percussions incroyables, une leslie présente, des changements de timbres à la volée pour un son vivant, chantant et au groove profond. Ca déménage.
Je connais JTQ depuis ses débuts, et là je le retrouve toujours voire encore plus terrible. Le répertoire s'est enrichi de changements d'accords plus riches, qui ravivent le tout. Egalement un guitariste, un bassiste et une batterie, tous excellents et qui participent tous autant au son de JTQ.

Je n'ai pas vu de concert en vue mais c'est à surveiller, vous ne serez pas déçus.

C'était sur la chaine TV Stingray djazz, que je regarde sur la Freebox. Je vous la recommande aussi. On peut en parler dans un autre topic à créer.

JC.d
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: James Taylor Quartet

Message par Alain C3 »

Un très "classe" et fidèle représentant de l'orgue Hammond.
Je l'avais vu il y a longtemps en concert. Très agréable à écouter et il met une ambiance de feu dans la salle.
Et son style est plutot original.

Merci JC.d :)

Avatar du membre
alapar
Présentés
Messages : 178
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 1:11 pm
Localisation : Montpellier

Re: James Taylor Quartet

Message par alapar »

Ah oui c'est quelque chose.
Je l'ai vu Au jam à Montpellier il y a quelques années, toute la salle Bougeait.
C'était vraiment super.
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Répondre