Damien ARGENTIERI

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Damien ARGENTIERI

Message par Alain C3 »

Dans d'autres post je manifestai ma surprise de voir que malgré l'apparition de clones, toujours plus légers, plus facilement transportables et aux tarifs qui auraient fait tomber en pamoison un organiste des années 60 il n'y avait rien de bien neuf chez les musiciens actuels interessés par le son Hammond.

Bienheureux les jeunes organistes qui pensent se faire un nom en reprenant les increvables standards des années 30. Il leur est permis de réver.

En voila au moins un qui fait preuve d'originalité. Ca plait ou ça plait pas mais ça a le mérite d'innover en terme de langage...et il a bien raison de se mettre en avant (ayant déjà fait ses preuves en tant que sideman tant au piano qu'à l'orgue).

Ceci étant, pourquoi lui et quelques autres ne trouvent le moyen de s'exprimer que sur des NORD ? A croire que comme les taureaux face à la muleta, ils sont attirés par la couleur rouge des NORD... s'étant probablement fait découper les oreilles préalablement à l'achat.


https://www.youtube.com/watch?v=_QJwQXLmIlI

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Damien ARGENTIERI

Message par Stephen75 »

Bonjour ALAIN,

Il s'agit peut-être juste d'un choix de circonstance.J'ai eu l'occasion d'écouter Damien A en duo orgue-batterie il y une dizaine d'années et de parler un peu avec lui : il jouait à l'époque avec un B3 portable façon Bertram et une 3300 et semblait ne rien trouver d'autre qui lui convienne autant.


A bientôt
S
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Damien ARGENTIERI

Message par VIMI26 »

Bonjour Alain et Stephen,
Son Nord est relié à une 3300 apparement, et son style est très appréciable,
La synchro du trio est top :wink:
Merci pour ce partage
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Damien ARGENTIERI

Message par Alain C3 »

Une petite piqure de rappel à base d'ARGENTIERI ne nous fera pas de mal.
Cet organiste (actuellement en tournée avec Sylvain BEUF) a beaucoup de qualités et peut rivaliser sans problème avec beaucoup d'autres organistes étrangers, bénéficiant certainement de moyens de promotion bien plus importants et de scènes beaucoup plus fournies en terme de spectateurs.

Si la prise de son/Image est loin d'être parfaite elle a le mérite de nous faire partager son passage au Baiser Salé et de nous faire voir et entendre ce dont il est capable.


Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Damien ARGENTIERI

Message par VIMI26 »

Hello les amis,
Merci beaucoup ALAIN pour ce nouveau partage, le garcon maîtrise très bien ses BMG et son jeu main droite est excellent :wink:
Je déplore que dans ma région. nous n'ayons pas de petits endroits comme ca pour réunir les passionnés et révéler quelques talents méritants d'être connus.
Bon week-end à vous.
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre