ATTENTION BLINDTEST EN PLATINE

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

ATTENTION BLINDTEST EN PLATINE

Message par bruno micheli »

Là je suis tranquille vous allez trouver trés trés vite, attention c'est du top de chez genial..à mon gout... et c'est de l'inedit tout chaud.

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/alors.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Génial tout simplement, je suis d'accord. La tête et les épaules au dessus du marigot des organistes (je me mets dedans, évidemment).
Swing profond des basses et des accords, clarté des mélodies ... Au passage on entend bien ce que Emmanuel Bex doit à Eddy Louiss, sans rien retirer à tout ce qu'il a apporté de son côté évidemment.

Enregistré en public, où ça et quand ? Ca a l'air récent et ça montre que le pépère a rien perdu de sa superbe, bonne nouvelle ! Si t'en as d'autres, balance tout ! :wink:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Bien vu Rémi, et c'est enregistré il y a qq semaines:) j'en ai pas beaucoup plus c'est deja pas mal....

Alors on est ok....il est toujours aussi génial :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

OUhou.....un extrait en solo du grand Eddy Louiss, et tou récent en plus....

CA NE SE RATE PAS !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

On voit la grande classe... Quel dommage que l'animal ne se donne pas plus souvent...
Enfin il ne faut pas se plaindre...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Ok ok ok je vous mets le morceau en entier, présenté par mon vieux copain....devinez qui ...oui je sais il y a du M1 abvec le B3 (new b en l'occurrence) ça va encore faire raler certains esprits chagrins mais c'est BEAU
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... Louiss.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Hervé Saint Guirons
Présentés
Messages : 16
Enregistré le : mar. mars 29, 2005 10:26 pm
Localisation : 33
Contact :

Message par Hervé Saint Guirons »

Merci Bruno pour cet extrait du plus grand intéret. La version "tronquée" était un peu frustrante.

C'est un NewB! C'est pour ça que j'ai pas reconnu immédiatement le son de l'orgue du maître (pas la même égalisation caratéristique, pas la pédale de chorus qu'il met si souvent).

Eddy est un grand musicien parce que ça musique respire comme aucune autre.

Superbe!

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Mmh, je n'ai pas pensé un seul instant au NewB en écoutant l'extrait.
Peut-on vraiment le déceler, ou bien on se fait des idées !?
bruno micheli a écrit :j'en ai pas beaucoup plus
Donc, ça veut dire qu'il y a peut-être des chances pour que tu en aies un autre petit bout à nous mettre dans les oreilles...
Car on en veut encore.

Et qui c'est, le présentateur ???
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Non le new B n'est pas décelable sur une 122 ou 147 mais dans cet extrait la prise de son n'est pas excellente et le son original n'est pas bien rendu.

Selon l'ingé son on peut faire passer un B pour un korg et réciproquement....dès que les ons sont proches on peut tout faire

Le présentateur déconneur est Maurice Vander himself qui avait passé la main à Eddy pour un long solo.

Je ne polèmiquerai pas sur eddy dont je suis un inconditionnel, chacun prendra ce qui lui plait dans la musique de ce grand bonhomme.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Ce n'est pas par hasard un des concerts donnés en France où Eddy et Maurice étaient réunis avec Bernard Lubat et Luigi Trussardi pour un hommage à Claude Nougaro ?

Image
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Si bien sur c'(est ça
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Y'a pas à tortiller, c'est le meilleur...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Ca, c'est le coeur qui parle ! StefB, groopie absolu d'Eddy ! En tous les cas, pour moi aussi il est dans le Panthéon des roufonistes et à ce niveau là, où l'air commence à manquer, ils sont pas nombreux.

Répondre