Hammond Groove

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Hammond Groove

Message par VIMI26 »

Excellent groupe brésilien que j'ai découvert il y a quelques mois :wink:
L'organiste maîtrise bien BMG et pédalier ...
Bonne écoute les amis...
https://youtu.be/YwiJh9kvV5o
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
betroi
Présentés
Messages : 116
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 10:45 am
Localisation : Ile de France

Re: Hammond Groove

Message par betroi »

Merci pour cette découverte, c'est tout bon :-)
le mec joue bien BMG et du pédalier mais c'est surement du fait de ses mocassins ultra cirés !!!! c'est ça la classe. La logique s'arrête là, car même en troquant mes espadrilles pour des mocassins grande classe, je ne jouerais pas mieux du pédalier :-(
Hammond XK 5 - Neoventilator - Nord piano

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond Groove

Message par Alain C3 »

La première minute ferait presque penser à Eddy LOUISS (c'est très chantant). Puis entre 1.28 et 1.44 c'est une inspiration rock plutot britannique. Le chorus présente un peu moins d'intérêt pour ma part. Mais ça s'écoute gentiment.

Et c'est sans doute pour cette raison que cet organiste a les moyens de s'offrir des chaussures en bon état et bien cirées. Et c'est pas sans un serrement de coeur que je pense à Rhoda SCOTT réduite à jouer pieds nus ou d'autres, guère mieux lotis (Cory Henry par ex) avec une simple paire de chaussettes. :lol:

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Hammond Groove

Message par Stephen75 »

Belle découverte effectivement !
Merci !

Leur chaine YouTube est bien fournie pour continuer l'exploration et leur premier album accessible sur les plages formes.
A suivre, incontestablement ...
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Hammond Groove

Message par VIMI26 »

Avec plaisir Betroi, Alain et Stephen :D
Je suis ravis que cette video vous plaise.
Je souligne suite à ton observation Alain que Notre amie Rhoda Scott est bien plus à l'aise en jouant ses basses du pédalier pieds nus, Il en va de même pour Cory Henry, avec les chaussettes c'est aussi bien :wink:

Pour votre plaisir, voici un bonus déjà interprété brillement par Joey DeFrancesco, et ici avec l'organiste
Daniel Latorre du trio Hammond Groove...
Je pense que vous apprécierez mes amis :D
https://youtu.be/CwJSpZn1w2c
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Hammond Groove

Message par JC.d »

Ce Daniel Latorre est vraiment très bon.

Interessante version de Never Can Say Goodbye, bien que je préfère celle de Joey.

J'aime aussi bcp Mellow Mood
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Hammond Groove

Message par Stephen75 »

Bonjour,

Belle version en effet, mais j'ai tellement cette version dans l'oreille :
https://www.youtube.com/watch?v=p2UDLTvjf6A

que ... je la poste :)

S
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond Groove

Message par Alain C3 »

Version qui démontre qu'il est difficile de se hisser musicalement et techniquement au niveau d'un improvisateur tel que J. SMITH.

Répondre