Fred Nardin ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
kaploc
Présentés
Messages : 328
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 3:54 pm

Fred Nardin ?

Message par kaploc »

Salut,

Je viens d'écouter sur Fip "Nardin/Horellou/Paganotti « Organ Trio »" (merci fip d'afficher les titres qui passent à la radio sur leur site !), j'ai tendu l'oreille (musique en fond avec des enfants qui jouent bruyamment) et ça m'a l'air pas mal du tout.

Vous connaissez ?

Au passage, Fip est la seule radio que je connaisse où il y a autant de morceaux centrés orgue hammond (pour le meilleur... et parfois pour le pire :D )

Et au passage aussi, bonne fêtes de fin d'année !

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Fred Nardin ?

Message par VIMI26 »

Merci pour cette info Kaploc,
Voici une vidéo que je viens de découvrir, sympa et synchro :wink:
https://youtu.be/DASgC99QdB0
Il joue sur un Nord, le son n'est pas celui d'un Hammond, mais avec la Leslie ca rend bien,
Purée, ce trio est excellent, merci encore de nous le faire découvrir :D
C'est interessant, à suivre...
Belles fêtes de fin d'année également,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Fred Nardin ?

Message par Alain C3 »

Je pensais que j'allais coiffer au poteau l'ami MICHEL dans la communication de cette vidéo qui va bien illustrer le post de KAPLOC.

https://www.youtube.com/watch?v=DASgC99QdB0

Vous remarquerez que cette vidéo est bien filmée et sonorisée. Pas étonnant, c'est l'oeuvre de notre camarade ERIC W qui hélas ne fait plus que d'épisodiques apparitions dans le forum.

En passant, Antoine PAGANOTTI est le fils de Bernard PAGANOTTI, un très grand bassiste. Les deux se sont illustrés (entre autres) dans le groupe MAGMA, avec Christian VANDER

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Fred Nardin ?

Message par VIMI26 »

Merci infiniment pour ce complément d'information Alain :wink:
C'est Top :D
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Fred Nardin ?

Message par EricW »

Alain C3 a écrit : .../...Vous remarquerez que cette vidéo est bien filmée et sonorisée. Pas étonnant, c'est l'oeuvre de notre camarade .../...
merci pour le compliment, ami, merci ; en fait il y en a plein d'autres par ci par là...

pour ce qui est du concert dont vous référencez le clip :
- c'était au bord de la mer, un jour de tempête, dans un "magic mirror" (sorte de chapiteau mobile, dont une bonne partie est en toile, monté sur un parking et donc posé sommairement sur des bouts de bois) ; le vent soufflait fort, menaçant de "déshabiller" partiellement la salle ; et il faisait juste glacial, et vous remarquerez que les musiciens jouent en portant leur blouson, qui n'était pas de trop...
- Fred Nardin ne joue pas ce soir-là sur son orgue, il était venu "les mains dans les poches" ; il joue là sur le Nord de Benoît Sourisse, lequel se produisait lors de ce concert en deuxième partie ; si je me souviens bien, la Leslie 3300 est prêtée par un tiers.
Et le lendemain, il y avait également successivement deux autres organistes de renom sur le plateau.
- Antoine Paganotti est non seulement fils d'un musicien (de renom) aujourd'hui plus ou moins retraité, mais surtout membre d'une pittoresque fratrie jazz ; il a une soeur, Himiko (qui chante et manie des "machines" avec une rare dextérité), laquelle est très proche d'un pianiste-keyboardiste décoiffant, Emmanuel Borghi ; il leur arrive de se produire ensemble dans un projet familial, ce qui fait sur scène piano-synthé, vocals-générateurs, basse, batterie ; c'est vraiment pas commun.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Fred Nardin ?

Message par VIMI26 »

Bonsoir EricW,
Grand merci pour votre intervention et des precisions sur l'organisation mouvementée de ce concert.
Je comprend à present pourquoi Fred NARDIN joue sur Nord, l'orgue de Benoît :D génial :wink:
J'espère à bientôt Eric, partager l'univers Hammond est un réel plaisir.
Bonne fin d'année,
Bien cordialement,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Fred Nardin ?

Message par Alain C3 »

Bonjour ami ERIC :)

Merci de nous avoir communiqué ces explications sur les circonstances particulières de ce concert.
Ce qui ne semble pas avoir affecté le résultat sonore. Belle prouesse.

Fred NARDIN fait assurement partie de la génération montante d’organistes français. Et il est clair qu’une telle vidéo lui est d’un soutien important sur le plan promotionnel. Ce qui n’a certainement pas échappé à bon nombre d’autres organistes auxquels tu apportes ton expérience technique et musicale.

Merci aussi pour les précisions relatives à la famille PAGANOTTI. Je n’étais pas très surpris et surtout ravi de constater que Bernard avait un fils aussi talentueux. En effet, le groupe dans lequel je jouais avait partagé pendant quelques jours (début 67) la même scène avec les Chinezes de Christian VANDER et B. PAGANOTTI. Très grosse impression ! Ce qui m’avait permis de penser, sans trop de risque de me tromper, que ces deux là iraient loin (ensemble ou séparément)

Bien amicalement :)

Répondre