Joey... et les autres !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Joey... et les autres !

Message par Zan »

Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Joey...

Message par VIMI26 »

Purée, sacré Joey :wink:
Merci pour ce petit partage ZAN :D
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Joey...

Message par Zan »

Ce mec me sidère. Y en a comme ça, des Cory Henry, des Dirty Loops, des Jacob Collier... et nous on les regarde de loin ;-)
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Joey...

Message par Stephen75 »

Des Eddy Louiss , des Graham Bond ...
Graham Bond faisait sur scène des chorus d'orgue et de sax alto , en même temps ... et c'est pas de la pipe ! :D
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey...

Message par Alain C3 »

Les multi-instrumentistes ne sont pas des espèces rares. Mais plus rares sont ceux qui atteignent des niveaux d’excellence comparables à ceux d’un JDF par exemple.

Graham BOND jouait bien de l’orgue et du sax mais j’ignorais qu’il pouvait en jouer simultanément. D’autant que dans la « Graham Bond Organisation » figurait Dick Heckstall-Smith, saxophoniste, qui lui se distinguait en jouant en même temps de deux instruments à vent. Et que dans le Ginger Baker Airforce il y avait au moins 2 autres soufflants en plus de BOND. En passant une pensée pour Ginger BAKER qui est décédé ces derniers mois.

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Joey...

Message par Stephen75 »

Oui ALAIN, je suis heureux de ta réaction, Graham BOND est plutôt méconnu.
Ma réponse est avec le topic GRAHAM BOND que j'ouvre dans ARTISTES, ALBUMS etc. qui sauf erreur ou omission n'existe pas encore. (Je libère "Joey...." de cette digression :wink: )
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Joey... et les autres !

Message par Stephen75 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Bon, afin de pas créer de nouveaux topics à tort et à travers, j'utilise donc celui_ci , le seul (?) au nom de JOEY (DEFRANCESCO) sur le forum :?: :? , pour y placer un lien vers un concert du susdit organiste dans lequel je trouve qu'il s'arrache vraiment et s'élève au niveau du top 3 ... ou 4,5 maximum des meilleurs de tous les temps ...
Est-ce la reprise de thèmes de Monk qui le transcende, ou autre chose, je trouve que ce concert est particulièrement étonnant et réussi !



A bientôt
S
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Joey... et les autres !

Message par Alain C3 »

Effectivement, s’il a été très souvent question de JDF dans divers post, il est surprenant qu’un ne lui ait pas été exclusivement consacré.
Continuons donc sur celui là

Pour ma part, il n’y a pas photo : c’est le numéro 1 à l’orgue Hammond
Certes il m’est arrivé de ne pas adhérer à tous ses choix musicaux, les reprises de standards stéréotypés, une virtuosité parfois au détriment de l’intérêt mélodique. Mais je ne vois pas d’autre organiste susceptible de se hisser à son niveau de jeu à l’heure actuelle

Il est époustouflant dans cette évocation de MONK : pas de resucée des vieux cliches, sonorités bien choisies, phrases excellentes, technique remarquable. Comme dit STEPHEN que je remercie d’avoir posté cette vidéo, il a pu être transcendé par cette aventure musicale.

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Joey... et les autres !

Message par VIMI26 »

Bonsoir à tous,
Et bien oui je partage bien ce point de vue, un grand merci à toi Stephen pour évoquer JDF :wink:
Joey DeFrancesco est extrêmement talentueux dans son jeu comme nous le décris Alain.

Je viens de découvrir ceci avec un KeyB duo...


Cette interpretation de One hundred Ways est époustouflante surtout sur la fin démontrant l'excellence de JDF,
Vous la connaissez certaine mais la revoir est chaque fois un plaisir
:thumbup:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre