BOBBY WHITLOCK

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

BOBBY WHITLOCK

Message par Stephen75 »

Hello,

Quand on tape Bobby WITHLOCK dans la barre de recherche du forum, on obtient :
"Aucun message n’a été trouvé car le mot whitlock n’est contenu dans aucun message".

Sans être un organiste des plus "importants", il fait du moins partie de la légende de la "pop", pour certaines de ses associations, certes plutôt tombées dans l'oubli aujourd'hui, STAX, DELANEY & BONNIE, ... DERECK AND THE DOMINOES, .

Il mérite bien une citation dans le forum, isn't it ?

XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: BOBBY WHITLOCK

Message par VIMI26 »

Merci Stephen pour ce partage,
C'est EXCELLENT :wink:
Je vais me penché un peu plus sur ce chanteur organiste et son groupe.
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: BOBBY WHITLOCK

Message par Alain C3 »

Si on mentionne (pour les plus jeunes) le passage, qui ne date pas d’hier, d’Eric CLAPTON chez Delaney and Bonnie (avec WHITLOCK à l’orgue) puis dans Derek and the Dominoes, qu’il fonde avec WHITLOCK, ça pourra éclairer sur ce dernier ainsi que sur ses aptitudes dans ce style de musique.

Et il a la chance de pouvoir chanter. A defaut de cette faculté, de très nombreux organistes restent normalement dans l’ombre (sans pour autant démériter). Quant on voit que Booker T s’est mis un peu au chant et que Cory HENRY s’y est mis fortement, on comprend un peu pourquoi. Idem pour un Stevie WINWOOOD sans doute plus adulé (à juste titre et depuis bien longtemps) comme vocaliste que comme organiste ou guitariste (et pourtant il est bon sur les 2 instruments)

Heureusement l’orgue Hammond vintage est encore et toujours à l’honneur avec les « vieux routiers » qui, remplissant de vastes salles de concert, n’ont pas de soucis de logistique vis-à-vis d’un instrument lourd et encombrant et à l’utilisation relativement couteuse s’il doit être loué.

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: BOBBY WHITLOCK

Message par JC.d »

Interessant.
J'avoue ne pas connaitre Bobby Whitlock. Je l'ai probablement entendu notamment avec clapton, et je connais peu Derek and the Dominos, n'étant pas particulièrement fan.
Néanmoins, il a fait une belle carrière, et il a son propre style. J'aime assez ses accompagnements rocks, j'ai vu un morceau au piano avec une rythmique en alternance md/mg, plutôt sympa.

Avez-vous d'autres titres que vous recommandez ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: BOBBY WHITLOCK

Message par Zan »

Beau brin de voix en plus, je vais penser à l'éclairage violet, ça crache ;-)
Le gratteux n'est pas manchot en plus...
J'aime bien le chien qui traverse la scène !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre