Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par EricW »

L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Stephen75 »

Désormais oui ! :D
Merci de cette découverte. Guillaume Naud, comme tout ce groupe, fourni un jeu plein de créativité et d'intelligence. Son son est vraiment excellent aussi, la finesse du jeu de basse main gauche est étonnante. Belle compo. Je suis un fan de l'association vibra hammond, plutôt rare .
A creuser :)
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Alain C3 »

Je ne voudrais pas paraphraser STEPHEN que je rejoins completement dans son analyse.

Merci à toi ERIC :)

Je souligne la qualité de cette vidéo qui nous permet d’entrer au cœur du travail effectué par chacun des musiciens.

Enfin et comme d’autres excellents organistes, G. NAUD peut largement prétendre au statut de leader et il serait peut être temps que ces derniers réalisent leur potentiel, s’affranchissent des positions de sidemen et mettent en avant leur propre conception musicale.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Zan »

Merci pour l'info.
Son son Legend est super propre, le jeu est détaché et précis, il laisse respirer les notes. Le vibra est super.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par ShiloKuma »

En effet, et le guitariste n'est pas manchot non plus!

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Stephen75 »

Voici le lien vers le site de Mister NAUD (his name is NAUD)

http://www.guillaumenaud.com/guillaume_ ... e/bio.html

le site est très bien fait et, ne le connaissant pas avant l'info d'EricW, je m'aperçois que sa discographie est très importante et de qualité; piano et orgue, en "sideman" ou "leader" depuis plus de 20 ans !

Dans les disques auxquels il a participé, Il est très majoritairement au piano, et même au moins pour un disque avec l'excellente saxophoniste et compositrice Sophie ALOUR (INSULAIRE) , en compagnie de d'Emmanuel BEX à l'orgue.

la discographie disponible sur son site s'arrête à 2015, alors qu'il a sorti un disque en trio l'an dernier, excellent aussi, disponible sur les plates-formes légales.

Autant de belles choses à écouter ...
Il était temps qu'on parle et qu'il ait son TOPIC sur le forum ! :D

PS. Pour les curieux qui prendront le temps de l'explorer, son site est une mine d'or !
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par VIMI26 »

Merci beaucoup ERIC de nous avoir permis de découvrir cet excellentissime organiste brillamment entouré.
Je vous rejoins pour le magnifique travail de chacun des musiciens et comme nous l'indique Stephen, l'association Vibraphone et orgue est tout simplement Magique.
Je vais de ce pas aller voir le lien que nous a joint Stephen :D :wink:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Alain C3 »

Stephen75 a écrit : PS. Pour les curieux qui prendront le temps de l'explorer, son site est une mine d'or !
Effectivement ! :)
Par dessus le marché, il est très bien fait et témoigne du soin apporté par ce musicien à sa communication.
On lui souhaite une longue et fructueuse carrière.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Connaissez-vous Guillaume Naud ?

Message par Zan »

J'étudie à fond la grosse funf...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre