Diane Tell

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Diane Tell

Message par Joel »

Je viens de tomber sur un morceau de Diane Tell qui me plaît vraiment et que je voudrais vous faire partager. C'est un vieux titre (environ 20 ans) qui s'appelle Les trottoirs du Boulevard St Laurent.
Elle fait une impro la-dedans qui est vraiment bien envoyée et notamment la parite du pont. Il y a là une phrase que Charlie Parker ne renierait pas... Je me demande d'ailleurs si cette impro n'a pas été écrite... (excuse-moi Diane...)
Bon, je sais ce n'est pas de l'orgue Hammond mais vous savez ma passion pour cet instrument. Là, c'est de la chouette musique à mon avis, à mi chemin entre funk et jazz.
Vous me direz si vous aimez.
:roll: Ce n'est pas exceptionnel non plus...
Joel

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... aurent.mp3
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

je viens d'écouter, et bien je trouve ça pas mal, même si c'est de la "variétoche" et ça bouge bien. Ceci dit plutot d'accord avec toi, je pense que le chorus est écrit car c'est hyper carré. Il faudrait écouter deux concerts live pour voir.
Je vois trés bien une reprise en formation basse, batterie, Hammond et.....ta femme par exemple...comme disent les bourguignons (je ne le suis que d'adoption) ça pourrait le faire.
christian

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Oui, bien d'accord. D'ailleurs, Carherine voudrait qu'on le travaille ce morceau. Mais il y a une orchestration type mini big-band qu'il faut réadapter avec l'orgue et je ne suis pas sûr de repiquer tous les accords, même si à première écoute ça ne paraît pas très compliqué.
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Invité

Message par Invité »

Oui je comprends, mais les passages cuivres peuvent peut être se remplacer par des accords , même si tu dis que pas facile. Mais en écoutant ce que tu fais ça doit se faire.
Par contre comment comptes-tu t-y prendre pour restituer le coté funky de la basse avec les basses Hammond?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Voilà de la variet comme je l'aime, ça swingue, ça pulse, ça c'est du bon nannan bon choix joel:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre