Manu DIBANGO victime du COVID-19

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Manu DIBANGO victime du COVID-19

Message par VIMI26 »

Bonjours les ami(e)s,

Nous venons d'apprendre le décès d'un grand saxophoniste Manu DIBANGO
le monde du jazz perd un grand talent d'une immense gentillesse à cause du COVID-19.

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3882165.html

Une grande pensée à sa famille.
RIP

Continuez à prendre bien soin de vous et tous vos proches
Courage
​​​​​​​
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Manu DIBANGO victime du COVID-19

Message par Alain C3 »

Hommage d'autant plus justifié car s'il fut saxophoniste, il fut également organiste.
En particulier comme accompagnateur de Nino FERRER.

Une vidéo dans laquelle c'est très probablement lui derrière un C3 (difficilement confondable avec Bernard ESTARDY qui fut également organiste pour N. FERRER)


Avatar du membre
ShiloKuma
Présentés
Messages : 223
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:53 pm

Re: Manu DIBANGO victime du COVID-19

Message par ShiloKuma »

Il était dans ma voiture en 1992 via une cassette Total, puis je l'ai vu à Jazz sur Erdre vers 1998, j'ai pleuré avant hier, il est un géant de la musique mondiale. Je regrette de ne pas avoir donné suite à l'achat du vinyle de la cassette sur discogs il n'y a pas si longtemps. Nous le pleurons tous alors, il se moquerait de nous pleurant j'en suis certain. Je crois qu'il danse là où il est. 8)

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Manu DIBANGO victime du COVID-19

Message par VIMI26 »

Merci Alain pour ton message et c'est vrai que Manu DIBANGO a joué plusieurs instrument et notemment il a été organiste hammond, je ne me souvenais plus qu'il avait accompagné Nino Ferrer...
Merci egalement pour ton lien :wink:

Merci à toi aussi Shilokuma pour ton émouvant témoignage et content que tu ai enfin eu retour de ton XK-5 réparé :D

A très vite mes amis et prenez bien soin de vous.
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Manu DIBANGO victime du COVID-19

Message par VIMI26 »

Je vous offre un petit bonus ou Manu joue de l'orgue et du vibraphone, c'est genial :wink:
On pense fort à lui...

HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre