Hard Jazz

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Hard Jazz

Message par bruno micheli »

Attention oreilles sensibles s'abstenir :)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... etmort.mp3

Hammond et rhodes j'aime bien...hein Eric
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Le lien ne fonctionne pas, Bruno. En tous cas de chez moi...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

si si mais il était en cours de telechargement maintenant tu peux y aller :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Oh, ben, ça va, c'est pas si harde que ça ! :lol:

La question est : qui est Blake et qui Mortimer ?
Serait-ce une seule et même personne ?
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

si si il marche bien , pas mal le morceau en tout cas , ce que j'aime , je dirais même que j'adore , ça me fait penser à quelqu'un mais qui...en plus avec un Rhodes , ultime , c'est trop beau (non je pense pas que ce soit la même personne Cric , pas du tout le même jeu, remarque j'ai écouté deux fois Caravan hier soir , tu dirais pas que c'est la même personne a l'harmonica qu'à l'orgue , et pourtant.... et plus je l'écoute , plus je l'aime cet album , le batteur et le bassiste vraiment bons aussi )

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

ça change pas mal la donne avec le Rhodes , mais plus j'écoute , plus je pense me tromper :oops:

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

T'inquiète pas, Arnaud, moi aussi, je doute.
Et comme ce n'est pas le même jeu du tout pour l'Hammond et le Rhodes (un peu comme l'Hammond et l'harmonica, aussi, oui... :wink: ), c'est vraiment difficile à dire.
On ne se lasse pas d'écouter et réécouter.

Bruno, un indice ?
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Un indice...la suite peut etre

Un thème de phil markowitcz trés souvent joué par bill evans sno peas

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... nopeas.mp3

toujours orgue et rhodes , désolé le mp3 saute un peu au début du solo de rhodes mais c'est écoutable quand meme.pas mal de bruits parasites aussi mais bon c'est la musique qui compte .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Excellent mariage Bruno.

Pour être qualifié de Hard, je trouve cela très accessible d'écoute.

J'adore la ballade du deuxième thème.

Le Rhode quand même, ça a de la geule.

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Super le mélange des sons Hammond / Fender. En fait, j'ai toujours trouvé que le Rhodes avait un son "organique", charnu et plein de sustain quand on joue des accords. Joli son ton Fender : branché sur quoi ?
Pour ce qui est de celui qui joue, pas de doute pour moi que c'est notre Bruno international qui nous la joue "au four et au moulin" ! :lol: Bien joué l'ami !

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

J'avais pensé aussi à Bruno, mais je n'avais pas osé le dire...

Le suspense est insoutenable !!!
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

En fait au départ ce n'était pas un blindfold mais j'attendais que rémi pointe le bout de son nez pour me repérer :)

Oui c'est un essai en "conversations with myself" histoire de tester B3 et Rhodes, le rhodes est en direct sur la console avec un leger flanger et une petite spatialisation.

J'aime bien cette combinaison et il n'est pas exclut que je la retienne (entre autres)pour le prochain album....que m'a commandé Socadisc ainsi que le vrai piano...la question est...batteur ou pas batteur? pas de basse ou contrebasse c'est certain, des invités c'est certain aussi....je garde le secret pour le moment....à part pour francis Lockwood mon vieux pote avec lequel j'ai déjà enregistré deux albums en 91 et 93 et qui m'en parle depuis longtemps.

Pour la musique, par contre c'est déjà bien défini et ce sera trés different de caravan....mais on a le temps....sortie prévue février 2006 soit prés de 10 mois pour travailler la chose.

En tous les cas, je continuerai a mettre des extraits par ci par là et vos avis me seront précieux pour certains choix....merci à vous tous de votre participation :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Et le petit dernier de cette serie, aprés j'essaye le wurlitzer

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... invert.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Pour le batteur, tu n'as qu'à faire des prises avec ou sans, tu nous livres le tout, mais pour l'album, on te laisse le choix, oui, oui, quand même :oops: !
C'est vrai qu'à certains moments, j'aimerais que d'autres instruments rentrent, même au bout de quelques minutes.
D'un autre côté, simplement la beauté des 2 claviers, on y est peut-être moins habitué.
Le Rhodes me semble un peu en retrait, moins de chaleur ou de présence que l'orgue. As-tu fait des tests avec des micros sur un ampli (car c'est un modèle Stage, si je me rappelle des photos) ?

Sur le dernier titre, j'ai été surpris de reconnaître les "dauphins verts" version originale sous-titrée. En français c'est trompeur ! :lol:

Merci toujours de nous accorder la primeur de ce Micheli Nouveau !!!
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

Comme CRIC, je ne trouve pas trop "hardeu" et j'aime beaucoup le deuxième extrait. C'est avec cette musique que j'arriverai peut être à éduquer mes esgourdes.
Le mélange Hammond Rhodes, vraiment bien.
christian

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Le problème c'est qu'on deplace pas le batteur juste pour faire des essais:) mais il serait étonnant que je m'en passe car, surout en live, cela met un peu de piment dans l'affaire.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Magnifique, cette alliance Laurens + Harold ! (non, non, le prénom de sir Rhodes n'est pas 'Fender', non...).
Vraiment le résultat est flatteur, quelle bonne idée ! ;>)

Notez au passage :
- Bataille&Fontaine, un 1er jus, sympa.
- Dolfin, itou. On est dans l'hyper classique, sans risque. Ca fait "eh ben nous concluerons ce 1er set avec..."

Mais la vraie dimension, elle est dans ce Sno' Peas. Voyez comme ce thème convient bien à son interprète, comme il se l'approprie avec aisance. Le répertoire, il est là.

Alors maintenant, on attend cela affiné, mis en forme, avec le relief de l'orgue qui s'efface devant le Rhodes quand ce dernier s'exprime, et réciproquement. Moi je ne mettrais pas de flanger, pour ne pas plagier la Leslie en chorale. Mais bon.

Voilà un bon, très bon début !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Magnifique les ballades. La 2e est vraiment superbe. Le mariage des deuxinstruments est goûteux... Hummm.... Je suis aussi d'accord pour dire que le Rhodes a quelque chose de l'Hammond. Percu comparable même si différente, son tournant et prolongé, richesse des harmoniques.
Je verrai bien un batteur arriver après les instruments seuls et se retirer avant la fin. Bruno, je trouve que tu excelles dans les ballades. Tu exprimes des choses de l'intérieur. Même si la ballade prend un tempo rapide. Dans les morceaux rapides de conception , ton "âme" se sent moins. Mais cet avis dépend sûrement aussi de mon propre caractère...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Et pourquoi pas un pur Bruno Micheli + Guests, où tu jouerais B3 + Rhodes, wurly ou harmo ? Plus des duos avec des invités : c'est un peu ce qu'annonce le dernier titre de Caravan d'ailleurs, le duo avec Emmanuel B sur "Tout doux" ... Pas de batteur, mais un Bruno Micheli démultiplié, moi je suis preneur !

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Salut à tous,

Fantastique theme que "Sno' Peas" .

A son écoute je suis allé ressortir un album que j'ai passé en boucle il y a déjà bien longtemps. Pas d'orgue hammond dans cet album mais un duo au piano et à l'harmonica, je sais que celui ci doit être cher à notre ami Bruno car ce sont pas moins que Bill Evans et Toots Thielemanns qui sont les instrumentistes, Larry Schneider au sax par moments.

Aller, tiens je ne resiste pas à vous mettre un petit extrait, il n'y a pas d'orgue mais j'espère que vous m'en voudrez pas !

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... o-peas.mp3

Image
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Répondre