SCARY GOLDINGS

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

SCARY GOLDINGS

Message par Alain C3 »

Si j’ouvre ce post, le mérite en revient à notre nouvelle camarade SOIZIG qui nous a révélé l’existence de ce nouveau projet de Larry GOLDINGS passé sans réaction visible de la part de membres plus anciens du forum (je me mets dans le lot).

Ce projet, s'il risque de faire hérisser les cheveux sur la tete de quelques amateurs de vieux standards du jazz, ravira les nouveaux adeptes et pratiquants du son HAMMOND. Malgré ses 52 ans, GOLDINGS démontre qu'il est parmi les innovateurs et que l'orgue Hammond est encore loin d'avoir exprimé tout son potentiel.

Belle illustration dans ce morceau

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: SCARY GOLDINGS

Message par Stephen75 »

Ah oui! C'est carrément emballant!
D'autant que ce groupe en est déjà à son deuxième album, disponibles sur les plates-formes habituelles.
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: SCARY GOLDINGS

Message par Stephen75 »

Après plusieurs écoutes des 2 albums du groupe, je tempère largement mon enthousiasme face au morceau phare présenté dans la vidéo. L'album ne tient pas ses promesses de créativité, Golding fait même un peu son jazzman chez les rockers en sortant des phrases originales mais pas beaucoup dans le contexte... bref, tout le monde joue extrêmement bien mais je ne perçois pas la magie escomptée :!:
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Soizig Louédec
Présentés
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 11:34 am

Re: SCARY GOLDINGS

Message par Soizig Louédec »

J'aime cet album, le précédent aussi je dois dire!

Je ne connais pas toute l'étendue du travail de Larry Goldings en revanche, je vais explorer!

Belle journée!

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: SCARY GOLDINGS

Message par Alain C3 »

Tout en postant j'écoute un enregistrement relativement récent de GOLDINGS, BERNSTEIN, STEWART.

J'évoquais sa créativité en début de post. Disons en tout cas qu'il a un style plutôt personnel et que si on admet généralement qu'une pièce de musique se distingue par sa mélodie, son harmonie et son rythme, il n'est pas exactement dans la même lignée que certains de ses confrères (JDF, Tony MONACO ou Lonnie SMITH par exemple).

Et il a l'avantage d'avoir un horizon musical qui n'est pas restreint comme le démontre les extraits de SCARY GOLDINGS.

Quant à l'enregistrement c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8o0AqL3hv20

Répondre