Close to the Edge cover sur Hammond L162

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Athena Music Studio
Présentés
Messages : 84
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 9:29 pm

Close to the Edge cover sur Hammond L162

Message par Athena Music Studio »

Bonsoir à tous :)

Je viens ici vous présenter le clip de la reprise de "Close to the edge" de Yes que nous venons de sortir avec mon groupe Kingsport Head.

C'est mon premier enregistrement réalisé avec mon Hammond L162 acheté début mars 2020, juste avant le confinement, et que j'ai retapé et modifié grâce aux précieux conseils trouvés ici même (merci encore) :)

Dans la vidéo, on voit un Korg BX3 que j'ai utilisé pour certaines prises de vues, mais c'est bien le Hammond qu'on entend :)



Voilà, j'espère que ça vous plaira ^^

Accrochez vous, ça dure 19 minutes :)
Cédric Robiolle
Clavieriste des groupes Kingsport Head et Royal Electric (Nord)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Close to the Edge cover sur Hammond L162

Message par Zan »

Woaow pas facile à jouer, bien rendu, super bien filmé et j'aime bien l'esprit. FÉLICITATIONS !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Close to the Edge cover sur Hammond L162

Message par Alain C3 »

Remarquable travail ! C'est extremement crédible au niveau musical...tous les musiciens sont à féliciter et au niveau vocal vraiment parfait.
Quant au L100 il figure dignement au niveau son dans l'enregistrement.
Bravo !! :)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Close to the Edge cover sur Hammond L162

Message par JC.d »

Salut,

j'adore !
Au début, je n'ai pas trop regardé et me suis laissé porter par la musique. Elle m'a interpellé par la qualité générale pour cette reprise très riche, j'ai alors regardé les images, elles valent le coup et sont bien dans l'esprit. Mais qui sont ces gars là ? J'ai repris du début, et j'ai mieux compris l'état d'esprit de votre groupe.
Aux lecteurs, si vous n'avez pas encore visionné ce clip, posez-vous 20mn, et profitez de l'esprit de Yes ! Excellent.
J'avoue que ça m'a rappelé une époque où j'écoutais Yes avec des amis enfoncés dans la moquette...
Sacré boulot en effet. Bravo ! Vivement la suite.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre