Chick Corea

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Chick Corea

Message par manu.c »

Bonjour,
Triste nouvelle Chick nous a quitté même s'il n'était pas de la famille hammond il était de la famille voisine (piano, rhodes, synthé). Un virtuose créatif témoin de son époque. Il va nous manquer. je vous invite à réécouter son œuvre.
manu

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Chick Corea

Message par Alain C3 »

Chick COREA mérite largement que sa disparition soit évoquées dans notre forum.
Tu l'as parfaitement défini en faisant état de sa virtuosité et de sa créativité qui ont vraiment fait bouger les lignes en musique.

Je l'avais découvert avec son magnifique album Crystal Silence, en duo avec Gary BURTON. Un de ses chefs-d'oeuvre !

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Chick Corea

Message par Stephen75 »

Bien triste nouvelle.
J'ai eu la chance de l'entendre en concert dans 3 configurations différentes : Electrik Band des années 80 avec Pattituci Weckl Gambale et Marienthal éblouissant de créativité et de technique, en quartet jazz d'une sérénité et d'une profondeur incroyable, et enfin , en moment improvisé de fin de soirée à Montreux en 81 , en concerto "griffonné" dans la journée pour piano et guitare acoustique avec John Mc Laughlin .... Mais là en endormant presque tout le monde , il nous avait rappelé qu'il restait humain ... Où surhumain, selon selon ceux qui avaient tout suivi jusqu'à la dernière note .
Il est un des fondateurs du tournant du jazz vers la fusion , la World et du rapprochement avec la sphère classique dont il avait la formation de base, et pour revenir aux sujets de notre forum, est certainement à l'esprit d'un Cory Henry dans ses solis avec Snarky Puppy.
Il ne me reste plus qu'a écouter Spain ou Armando's Rhumba pour la millième fois, mais avec un peu plus de nostalgie.
So long Mickey Mouse :(
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Chick Corea

Message par manu.c »

De mon coté je l'ai vu 5 fois aussi dans différentes configurations. La dernière fois que je l'ai vu c'était en duo avec Herbie Hancock, les deux légendes réunies. Toute ma jeunesse a été bercée par "Return to Forever" allez un petit coup pour ceux qui ne connaitraient pas et pour ceux qui connaissent aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ppUpj90YAFU. Chick tu peux "Revenir pour Toujours".

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Chick Corea

Message par Alain C3 »

Excellent ! Merci MANU :)
On peut dire aussi qu'il a toujours su s'entourer

Répondre