Hammond Hall of Fame

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Hammond Hall of Fame

Message par Alain C3 »

Je mets le lien en préambule afin d’éclairer le tableau.

https://hammondorganco.com/artists/hamm ... l-of-fame/

Ceux qui y figurent le méritent puisque, à un moment ou à un autre, ils ont permis de mettre l’instrument en lumière, tous genres confondus et quel que soit le niveau technique.

Mais la liste me parait bien restrictive eu égard aux critères définis pour en faire part et je m’interroge également sur les conditions de sa mise à jour

Par exemple, je veux bien qu’Al Kooper ou Felix Cavalière (je les ai écouté avec plaisir à une époque) y figurent mais ils n’ont pas plus de mérite qu’un Matthew Fischer qui a porté bien plus haut qu’eux le son du Hammond et dont l’absence est pour le moins surprenante.
Dans la même veine je suis presque surpris d'y voir Brian AUGER dont l'absence aurait été un véritable scandale.

Parmi les plus anciens, que des Mc Duff ou Don Patterson n’y figurent pas parait un peu curieux. Un Eddy LOUISS y aurait largement sa place.

Mais, dans les actifs d’aujourd’hui, qu’un Cory Henry par exemple ne soit pas reconnu et distingué par le comité de Hammond USA (il a peu etre le tort d’utiliser aussi le Moog) me parait relever soit d’un regrettable parti pris soit d’une négligence difficilement explicable.

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Re: Hammond Hall of Fame

Message par louis »

Bonsoir,

pour moi le site IAJO de Jurgen Wolf reste la référence, on y trouve les organistes classés par nationalité.

lien vers le site :
http://www.iajo.org/iajofram.htm

Page des organistes rubrique "The Jazz Organ Scene Worldwide"
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond Hall of Fame

Message par Alain C3 »

Une excellente idée que tu as eu LOUIS de nous rappeler l’existence de l’IAJO de Jurgen WOLF (d’ailleurs membre du forum depuis 2005), de son site web et dont les anciens ici se souviennent surement.

Je suis très heureux qu’il continue à faire vivre son site dédié aux organistes….un investissement phénoménal de sa part….une véritable bible extremement bien renseignée.

C’est l’occasion de lui rendre un hommage mérité et de le saluer s’il nous lit.

Répondre