Un Blue rondo spécial Hammond killer

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Un Blue rondo spécial Hammond killer

Message par louis »

Salut à tous,

l'avez vous déja entendu et vu joué comme ça !
Maltraiter un hammond à coup de couteau, pas tranquille ce gars !!! :twisted: :shock:

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... Palmer.mpg
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

M...E sa ne marche pas,j'ai essayer 10 x j'abandonne.
Je supose,que s'est Keith Emerson sur son C3,s'est un album que je possède toujours magnifique,le morceau trilogy,l'album est de 1972.
Kheith Emerson avait sur scène,son C3 un pianos steinway,un synthé,zoukra moog et mini moog.

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

mais Non , c'est sur un L100, qui a dit que ça marche pas bien un L ici , hein ? c'est fiable quand même... :wink:
Comme ça que je le manie le M aussi , quand il est chaud :lol: :lol:
Super ce morceau , mais moi non plus ça marche pas Louis ça coupe au bout de 3 minutes environ :cry: Dommage
En tout cas Merci

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Salut,

Chez moi ça fonctionne trés bien. Des que j'ai un moment je recompresse la vidéo originale et je le redépose, quitte à la scinder en 2, neuf télécom me deconnecte systematiquement quand je uploade de gros fichiers.

Bonne journée !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Invité

Message par Invité »

Effectivement Keith Emerson jouait sur L avec les deux pieds a l'avant,un moment,ds sa carière.
Au fait vous savez,d'ou viens le nom du groupe, Emerson Lake et palmer.
Emerson,s'est les claviers, Lake,chants guitares,et Palmer percussion.

Avatar du membre
henrik
Présentés
Messages : 2117
Enregistré le : lun. déc. 27, 2004 10:16 pm

Message par henrik »

L'invité au dessus s'est moi.

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

hihihi... s'il faut une preuve que Hammond c'est du solide, ben la voilà !
(maintenant, pour ce qui est de la musique...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

:lol: Ouh la la, mais pourquoi il y a pas mis le feu, comme Jimi !!?? :?
Hé ben, je ne sais pas trop comment ils devaient faire le lendemain pour le prochain concert...
Arnaud, si tu joues pareil, tu risques d'avoir de sérieux fans ; t'as vu la foule en délire ! 8)
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

oui Cric mais faut pas rêver, il sait jouer le Seventies , il fait pas le rebond du pouce lui , mais le rebond du bras entier :lol: (quand tu sais jouer ça , tu sais tout jouer ) non , vous êtes pas d'accord ? bon... :oops:
Sacrée époque quand même , ah les années 70 , franchement celle que je préfère , et pas que dans les groupes et la musique .

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Emerson avait pour habitude également d'arracher les fils à l'intérieur de l'orgue.

En fait, c'étaient de bêtes fils factices attachés par les roadies pour l'effet de scène. Malin le gars :)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

Grandiose j'avais déjà vu Emerson fait ^plus ou moins le même show sur le dvd du festival de L île de Wright!
J'avais déjà lu une interview au il disait que son L-100 était complètement modifié, si mes souvenir sont bon la plus part des composant dans son orgue provienne d'un M-3.
Dommage qu'il y aie plus des shows comma mainteanant avec de très longue impro , et un vrai show!
Merci Bcp pour l'extrait! 8)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

bien vrai, ça, c'est un sacré show, complètement délirant, et une sacré époque que ces seventies !!

Merci louis pour cette vidéo, j'adore ces documents d'époque.

Tiens j'ai récupéré une grosse (près de 500Mo) vidéo de Jimmy Smith de 86, dont j'essaierais d'en sortir un extrait. Bon 86, c'est pas vieux je vous l'accorde mais ces vidéos de concert, de personnes qu'on aura jamais plus l'occasion de voir en direct dans ces conditions, c'est tout de même quelquechose de bien sympa à voir.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Juste pour dire que je suis un fan de ELP, j'en suis très inspiré dans mes compositions (je ne casse pas mon matos pour autant)
Emerson est quand meme un super musicien (piano, orgue & moog) et...voilà kua !!

Respect pour le gars (meme s'il y'a un coté destructeur qui était quand meme à l'époque une attraction commerciale, voir Hendrix, les Who ou encore Purple et bien d'autre...)

Vive cette époque des années 70 qui reste une référence au niveau création musicale et procréatrice (putain j'parle bien moa)

8)
(A100;XK1;710)

Répondre