Rhoda SCOTT Lady's All Stars 2022

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Rhoda SCOTT Lady's All Stars 2022

Message par Stephen75 »

Bonjour tout le monde,

Rhoda SCOTT nous offre en ce début 2022 , un très bel album, original et de (très) haute tenue RHODA SCOTT LADY ALL STARS
qui devrait capter aussi l'oreille des "non conditionnels" de l'artiste ... tentez le coup :

https://www.youtube.com/watch?v=WONMTqurGqU

Et pour accompagner cette sortie, FRANCE MUSIQUE nous propose une série d'entretien; les questions sont intéressantes et sortent des éternelles banalités grand public, les réponses de Rhoda SCOTT sont donc à la hauteur, sur ses choix musicaux, techniques, ses évocations des musiciens qu'elle a croisés,de ses confrères et amis organistes , etc.

Pour l"épisode de ce 12 janvier :
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... ui-en-joue

Pour tout ce qui concerne la sortie du disque sur FRANCE MUSIQUE :
https://www.francemusique.fr/evenements ... hoda-scott

Bonne écoute !
A bientôt
Stephen
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Re: Rhoda SCOTT Lady's All Stars 2022

Message par CHRIS51 »

Pour ceux qui sont abonnés, le dernier disque de Rhoda Scott est déjà sur Deezer.

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Rhoda SCOTT Lady's All Stars 2022

Message par Alain C3 »

Bien que j’ai fait partie de ses premiers auditeurs/spectateurs, lorsque elle a débuté sa carrière française au Bilboquet (dont elle fait état dans son interview), je ne suis pas un fan de Rhoda SCOTT ou plutôt de son expression musicale, car la personne est éminemment respectable et sympathique.
(Ceci dit son double CD de 2005 « Very Saxy » enregistré en public au Méridien est de très bonne qualité et avait trouvé grâce à mes oreilles).

Mais je ne peux que louer France Musique d’avoir consacré une émission à Rhoda SCOTT qui, à sa manière, a contribué à populariser l’orgue Hammond chez nous, avec une longévité de carrière exceptionnelle,, un public qu'elle a su fidéliser, et que des BEX, SOURISSE, ELIEZ, PATRY, etc considèrent un peu comme leur « marraine », même si les 3 premiers ne s’inscrivent pas dans son influence musicale ;

C’est donc un évenement qui meritait d’être signalé dans notre forum. Merci STEPHEN. :)

Belle et généreuse initiative de Rhoda SCOTT de servir de tremplin, de promouvoir ainsi de jeunes talents féminins (même si certaines comme Géraldine Laurent se sont déjà fait un nom dans le jazz hexagonal) au sein de son Lady Quartet et plus récent Lady All Stars.

Petite remarque : lors de son interview elle évoque un organiste qui lui conseille d’écouter surtout les saxophonistes. Sans doute celui-ci l’avait entendu ou lu de la part de Jimmy SMITH qui interrogé sur ce qu’il écoutait avait répondu : je n’écoute que des saxophonistes. Affirmation que son jeu confirmait largement….et avec quel brio.

Répondre