Coup de pouce pour Matthieu Marthouret

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Coup de pouce pour Matthieu Marthouret

Message par alains29 »

Bonjour à tous,
je sais que les demandes de financement participatif sont légion en cette période,
mais comment ne pas vous en informer sur un forum dédié au son Hammond lorsqu'un
organiste talentueux semble en difficulté pour clôturer son projet de création.
Alors voilà, vous trouverez toutes les infos sur le lien suivant:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... nvolutions

Je n'ai absolument aucun lien personnel avec MM (et quand bien même en aurais-je!!), mais j'estime beaucoup le travail de cet organiste qui sort des sentiers battus et propose des compositions originales au sein de sa formation tout autant talentueuse.
Si je peux aider à faire connaître ou à lui donner un coup de pouce, ce post n'aura pas été inutile! :wink:

Merci pour lui et Bonne musique à tous.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: Coup de pouce pour Matthieu Marthouret

Message par Stephen75 »

Bonsoir,
Merci de cette information qui m'aurait très certainement échappée.
Le projet déjà très avance de MM est parfaitement explique et la formation rare sax trompette batterie orgue emblématique des formations hard bop des années 60 ( il parle de cela très bien lui-même dans sa présentation) me plaît énormément .
J'ai craqué pour le CD.

A bientôt
s
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Coup de pouce pour Matthieu Marthouret

Message par Alain C3 »

Bien bonne initiative ALAIN de nous signaler ce nouvel album de MARTHOURET puisqu’il fait partie des artistes qui ont choisi l’orgue Hammond pour s’exprimer.

Mais en observant que la plupart d’entre eux, les francophones du moins, semblent ignorer l’existence de notre forum…ce qui est tout de même assez étrange en terme de bonne communication. Ils estiment, et a mon avis non sans raison, que les « followers » se situent plus sur Facebook, Twitter ou Instagram

Ceci dit, il se démène pour faire connaitre sa musique dans un contexte pas facile où il faut aussi assumer toutes les taches de la chaine de production, de promotion, de diffusion.
J’espère qu’il lui sera donné de boucler son budget

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: Coup de pouce pour Matthieu Marthouret

Message par alains29 »

Oui Alain, il a réussi à mener à bien son opération, qui a été budgétisée sur la fin de la période de crowfounding.
Le disque est d'ailleurs sorti il y a peu, j'ai reçu le mien, et je dois dire que j'aime beaucoup ce quartet et ses compositions que je trouve originales et sortant des sentiers battus. J'y ai également trouvé quelques références, entre autres l'une à Eddy Louiss dans son titre 'hymn' (son et phrasés), si vous avez l'occasion de l'écouter.
Pour moi c'est une réussite et suis enchanté d'y avoir si modestement contribué, et les avis de la presse sont unanimes, tant mieux! ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Répondre