WIL BLADES

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

WIL BLADES

Message par Stephen75 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais trouvé un shuffle aussi bondissant et enthousiasmant que celui que nous livre WIL BLADES et son groupe dans un album à sortir courant mai.

https://soundcloud.com/wil-blades/all-a ... -girl-live

Bonne écoute et à bientôt :jam:
Stephen
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: WIL BLADES

Message par Alain C3 »

C’est sur que pour le reveil matinal cette reprise du morceau de J. McGRIFF est efficace.

En souhaitant quand même que son nouvel album face place à des oeuvres plus personnelles.

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: WIL BLADES

Message par Stephen75 »

Effectivement, à voir, car l'album s'intitulera " just play the blues" , ou quelque chose comme ça et probablement tout en public ....
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: WIL BLADES

Message par JC.d »

Certes une reprise de cet excellent morceau de Mc Griff, mais le chorus est bien de Wil Blades, et je le trouve très réussi. Une belle progression avec beaucoup de puissance, et diverses techniques de jeu.
A 6:45 il reprend le thème toujours plus vite, puis très lent; il fait durer mais ça le fait.
Et la dernière partie où seul l'orgue joue, avec des techniques de block cord, des glissés, changement de registre, la réverb à ressort, etc, le tout au style à la fois daté et intemporel, est diablement efficace et soulfull.

Interessant aussi de réécouter l'original, au jeu un peu plus piqué sur le thème.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: WIL BLADES

Message par Stephen75 »

Excellente analyse JC.d :wink:
J'avoue que je m'étais contenté d'une écoute "simple" ne connaissant pas la version originale (pitié ne frappez pas :D), et suffisamment emporté par ce que j'entendais , y compris la fin très subtile avec un superbe son comme tu le soulignes.
Merci donc du lien vers la version originale du grand McGriff qui permet la comparaison.
Wil Blades maitrise son sujet en tout cas.
A suivre ...
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Avatar du membre
Stephen75
Présentés
Messages : 338
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:01 pm

Re: WIL BLADES

Message par Stephen75 »

Hello!

Le nouveau disque de Wil BLADES est donc sorti depuis quelques jours, il est disponible sur les plates-formes habituelles.
Quelle qualité de jeu et de son de la part des trois instrumentistes ! Du live à ce niveau ce n'est pas si fréquent et même s'il n'innove pas réellement (est-ce encore possible ?), le trio a s'exprime de façon plutôt originale et attrayante.

Mon morceau préféré:

https://www.youtube.com/watch?v=J4z6x4TJa3A

J'espère que vous passerez un bon moment à l'écouter :)
A bientôt

Stephen
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Répondre