cric et Tiramisu

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre

Est-ce que vous aimez ?

Non, pas du tout.
0
Aucun vote
Oui, c'est pas mal...
5
71%
Oh oui, j'adore !
2
29%
Whaaa, les bêtes... Je transmets illico un chèque de 1.000 €.
0
Aucun vote
Sans opinion <allez, du courage, que diable !!! votez autre chose>
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

cric et Tiramisu

Message par cric »

Ca date un peu, mais j'ai tout retrouvé, les dates, les noms et les extraits.
Quartet de "jazz-rock", on va dire, dans lequel je jouais ; il est en stand-by depuis plusieurs années, mais je ne désespère pas de le voir renaître de ses cendres. Un jour, peut-être...
Du répertoire constitué uniquement de compositions originales, seuls 3 morceaux ont été enregistrés (par nos soins : basse/guitare/orgue directement en jacks dans une carte-son multi-entrées d'il y a quelques années, la batterie avec 4 micros - hop, le tout sur un ordinateur poussif et la crainte omni-présente qu'il lache en cours d'enregistrement, "Eh, les gars, 'faut pas faire trop long, hein !!").
Je suis au XK-2 et ce sont mes premiers moments de bonheur sur cette bécane.
Musique...

http://tiramisuonline.tk/
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
MaxLord
Présentés
Messages : 978
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 1:32 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par MaxLord »

Salut cric,

Moi je trouve ca très très sympa , dommage qu'il y aie pas plus de solo d'Hammond la musique s'y prette bien :wink:

Dommage aussi pour L'hammond qu'il y aie pas de leslie, ca donnerait encore une plus belle ampleur aux morceaux, enfin c'est juste mon avis.

Mais très sympa vraiment
Bravo

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

désolé Cric , j'arrive pas à ouvrir tes morceaux depuis le site :evil:
Et les autres :?: :?: j'ai laissé pas mal de temps pout télécharger les morceaux (environ une heure , mais que nini...)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Ben, normalement, ça marche !
C'est hébergé chez Free, et peut-être qu'il y a eu un problème de serveur juste au moment où tu téléchargeais ! Rien que pour t'embêter !!!
:wink:
Je vais mettre un autre lien avec les morceaux plus compressés pour plus de rapidité...
Un peu de patience.

Merci MaxLord !
Pas de solo Hammond parce que c'était comme ça à ce moment ; on était rebelles à ce solo inséré dans une chanson, un peu comme un passage obligé. Alors, le morceau entier est en partie improvisé (je parle de l'orgue). Et puis, ça aurait demandé d'être revu, tout ça...

Et pas de Leslie, parce qu'à cette époque-là aussi ( :lol: ), ça me semblait plus simple de brancher un jack que d'installer des micros - depuis, j'ai changé d'avis - et je ne savais pas trop bien comment faire... Héhéhé !

Voila pour les infos du passé !!
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rémi Jeannin »

Merci pour ces morceaux, Cric. Des compos qui accrochent, servies par des musiciens qui assurent et interagissent bien entre eux : j'aime !

Mon préféré c'est "Aeternitae" pour son climat et sa dynamique. Le XK2 sonne super dessus, avec ce qu'il faut de saturation quand il faut, et des glissandos qui "déchirent" bien, sans que tu en abuses. Top, top.
"Paco", ça doit être dédié à Paco de Lucia, j'imagine. J'aime bien le côté hispanisant de la rythmique. Musicalement, pas de pb, mais je trouve que la simulation de leslie du XK2 gâche un peu le son du Hammond sur le début et au milieu : avis personnel, très subjectif, vu que je suis de toutes les manières pas un fana du tremolo, et lié aussi à la qualité de l'effet, un peu moyen sur le XK2.
"Walk or Die" me fait penser un peu à certains morceaux de King Crimson par exemple. On sent aussi un peu d'inspiration hispanique, si je ne me trompe ... Pas pour me déplaire ! Super les changements de sons sur l'orgue et les variations de climat que cela procure au morceau. Mon seul bémol, pour être franc, c'est les voix : le chant est irréprochable ... à part l'accent français, pas facile à masquer quand l'anglais n'est pas la langue maternelle des vocalistes. Ca me dérange un peu : pourquoi pas une version française de ce titre ?

Donc avis global positif pour moi. En tous les cas, tu maîtrisais déjà bien les possibilités de l'instrument. Impatient d'écouter d'autres trucs de toi !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

J'allais le dire :) ok cric, bienvenue au club
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Spécialement pour Arnaud, j'ai mis dans le dépôt de fichiers les mêmes 3 morceaux (compressés cette fois en 96 Kbps, 22.050 Hz, Stéréo).
C'est bien la peine que je me casse la tête à faire une page sur internet... :wink:
Et en +, apparemment, ça marche pour les autres ; ah la la, Arnaud, quitte la Roumanie orientale profonde et vient en France, tu verras, c'est plus cool ! :lol:
(bon, ceci dit, c'est pareil chez moi, modem 56k et connexion aléatoire, grr... la cambrousse !!! )

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... _paco-.mp3
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... r_die-.mp3
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... nitae-.mp3

Et puis merci à tous pour les compliments, je transmettrais aux autres membres du groupe.
Il faut dire aussi qu'on s'entraînait plus qu'il y a eu de concerts...
Avec des breaks au café qui jouxtait (presque) la salle de répète, évidemment !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

ah quand même , j'arrive à écouter , j'aime bien les trois , Paco dans un style un peu oriental , ça passe bien , ma préfèrée ..merci Cric
en écoutant bien sur ma chaîne , c'est vrai que tu sents que tu as pas affaire à un roufonique ,mais bon c'est pas mal quand même qualité son . et puis pour celui qui connait pas , il en voit que du feu...
C'est de biens beaux morceaux , bravo pour celui qui compose. :wink: (pas au bistrot quand même ? :lol: )

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Que dire après Rémi, il a transcrit presque à 100% mon ressenti. Du point de vue datation des morceaux, je les aurais placés au milieu des années 70. On sent les inspirations, le jeu sur les 1/2 tons et les gammes mineures. Ce sont des ambiances qui ont été récupérées après coup pour des musiques de film (pas de séries) car il y a une vraie composition en séquences. Vous deviez être bien contents de votre travail. En tous cas, j'aurais été fier de moi si j'avais enregistré ça.
Je suppose que tu pourras nous mettre d'autres morceaux. Y compris ceux que tu fais aujourd'hui...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Influences années 70 , ru as raison , j'avais pensé ça aussi
Put... , il va en gagner du fric Cric quand il va sortir son CD , il va prendre un NewB tout neuf avec deux XB122 après. :lol: , mais tu fais pas comme Louis quand il est devenu riche , tu jettes pas ton X5 :?

Répondre