Un organiste/chanteur exceptionnel Jean YANNE

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Un organiste/chanteur exceptionnel Jean YANNE

Message par Alain C3 »

Dans l’émission Rembobina sur la 13 consacrée à Jean YANNE et diffusée ces jours çi, on l’aperçoit aux manettes d’un C3. De quoi titiller ma curiosité et me pousser à faire quelques recherches.

Rhoda SCOTT évoquant ses débuts d’organiste au Bilboquet en 68, signalait, entre autres, la présence de Halliday, E. Mitchell et dudit Jean YANNE ….qui, selon elle, jouait un peu d’orgue.
Un élément supplémentaire à ajouter donc aux multiples talents artistiques de ce personnage haut en couleur.

J’ai fini par retrouver le sketch dont le prologue et le contenu témoignent du constat acide qu’il formulait par ailleurs vis-à-vis du showbiz et des radios. Mais vu ce qu’on entend aujourd’hui, les conseils qu’il prodiguait sont vraisemblablement toujours d’actualité.

https://sites.ina.fr/jean-yanne/expo/ex ... irais.html

A la fin du morceau, il me semble être félicité par C. NOUGARO (mais qu'il vienne lui demander de remplacer Eddy LOUISS j’y crois pas trop)

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

Re: Un organiste/chanteur exceptionnel

Message par Philippe Hekimian »

Super !!!

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Un organiste/chanteur exceptionnel Jean YANNE

Message par JC.d »

Rigolo en effet. Jean Yanne à l'orgue est une découverte pour moi; il joue d'ailleur mieux qu'il ne chante :D . Effectivement Nougaro arrive à la fin, mais pas certain que ce soit pour le féliciter; Jean Yanne lui demandant 'alors ?' attendant son assentiment à sa démonstration qu'écrire une chanson est accessible à n'importe qui. En tout cas, ils ont l'air de bien s'amuser.
Merci pour cette trouvaille alainC3.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Un organiste/chanteur exceptionnel Jean YANNE

Message par Alain C3 »

J'ai mis la main sur une vidéo beaucoup plus explicite....dans ce sujet hautement musical puisque s''il fait une place à notre instrument favori, il concerne également la création musicale dans ce qu'elle a de plus noble...ainsi que les auteurs compositeurs. :lol

Vidéo qui n'aura pas manqué de susciter des vocations....d'autant que le sous titrage de l'INA semble prendre pour argent comptant les propos humoristiques des deux compères.....sans parler de l'accompagnement magistral de YANNE à l'harmonium.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... t-en-irais

Répondre