Deep Purple Machine ce soir dans le Var

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Deep Purple Machine ce soir dans le Var

Message par JC.d »

Un concert pour les personnes présentes dans le var, avec notre cher andré Thus à l'orgue, et des musiciens professionnels du coin.

Samedi 29 juillet
DEEP PURPLE MACHINE
De 21h à 23h - Auditorium de Clair-Val
Le guitariste carqueirannais Guy Salaün vous propose le tribute
« Deep purple machine », au croisement du rock, du blues,
du hard rock avec le fameux son de l’orgue Hammond d’André
Thus.
Tarif : 15€ sur réservation.
Les Coureurs d’océan : 06 62 61 63 56.


JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Deep Purple Machine ce soir dans le Var

Message par JC.d »

J'y étais ! je vous raconte...

Concert en exterieur, dans un magnifique amphythéatre vue sur la forêt.
Une belle scène sobrement éclairée qui apporte de la proximité, et de belles lumières rouges pour le rock et l'énergie !
Et de l'énergie, ils ent ont à revendre. Un Tribute to Deep Purple bien rempli et varié, couvrant toutes les périodes et chanteurs.
Les musiciens sont des professionnels aguéris, tous excellents, le chanteur a la voix idéale, puissante, et monte très haut. C'est bien simple on se croirait à un concert des vrais Deep Purple!
André Thus fait rugir le B3 avec un son puissant et une rythmique efficace. Des glissés, un jeu et des choix de tirettes typiques, ça envoie. Pour en avoir discuté avec lui, il utilise une saturation Tube Screamer sur un insert trek sur le clavier supérieur, ce qui lui permet d'avoir un son doux et un son saturé. Diablement efficace.

Si vous avez l'occasion de les voir, allez-y, vous ne serez pas déçu.

J'essaierais de mettre quelques vidéos. Pas très belles mais ça permet de se rendre compte.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre